TEST: 2254

Déconfinement - L'Irlande va rouvrir les pubs plus tôt que prévu

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/06/2020 à 15:33 | Mis à jour le 07/06/2020 à 15:43
L'Irlande va rouvrir les pubs plus tôt que prévu

Les pubs irlandais seront autorisés à rouvrir beaucoup plus tôt que prévu. C'est le Premier Ministre Leo Varadkar qui l'annoncé dans un point presse ce vendredi. 

Le Taoiseach a confirmé que les efforts de l'Irlande pour aplatir la courbe des coronavirus ont été couronnés de succès - à tel point que la phase 5 de la levée des restrictions a été entièrement abandonnée.

Au lieu de cela, les actions qui auraient été prises dans le cadre de la phase 5 le 10 août seront déplacées vers la phase 4, le 20 juillet - où les pubs peuvent rouvrir et il y aura un retour au travail dans tous les secteurs.

Des centaines de pubs espéraient rouvrir le 29 juin grâce à une faille dans la réouverture prévue par le gouvernement des cafés et des restaurants à cette date, mais il n'y a désormais plus besoin de cet échappatoire, car M. Varadkar a confirmé que les pubs qui servent de la nourriture sont désormais inclus.

Cela signifie que le pays rouvre trois semaines plus tôt que prévu - mais le ministre Simon Harris a déclaré que nous devions "rester prudents, prudents et vigilants" pour maintenir la courbe aplatie.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale