Les pubs irlandais seront autorisés à rouvrir beaucoup plus tôt que prévu. C'est le Premier Ministre Leo Varadkar qui l'annoncé dans un point presse ce vendredi.
Le Taoiseach a confirmé que les efforts de l'Irlande pour aplatir la courbe des coronavirus ont été couronnés de succès - à tel point que la phase 5 de la levée des restrictions a été entièrement abandonnée.
Au lieu de cela, les actions qui auraient été prises dans le cadre de la phase 5 le 10 août seront déplacées vers la phase 4, le 20 juillet - où les pubs peuvent rouvrir et il y aura un retour au travail dans tous les secteurs.
Des centaines de pubs espéraient rouvrir le 29 juin grâce à une faille dans la réouverture prévue par le gouvernement des cafés et des restaurants à cette date, mais il n'y a désormais plus besoin de cet échappatoire, car M. Varadkar a confirmé que les pubs qui servent de la nourriture sont désormais inclus.
Cela signifie que le pays rouvre trois semaines plus tôt que prévu - mais le ministre Simon Harris a déclaré que nous devions "rester prudents, prudents et vigilants" pour maintenir la courbe aplatie.