Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Irlandais se marient de plus en plus tard

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 10/04/2019 à 18:38 | Mis à jour le 10/04/2019 à 18:45

Les Irlandais attendent de plus en plus longtemps avant de se marier, comme le montrent de nouveaux chiffres publiés par le Central Statistics Office (CSO).

En moyenne, le marié a un peu plus de 36 ans, les épouses ayant généralement environ deux ans de moins.

L'âge moyen des hommes dans les mariages de même sexe était encore plus élevé, à 40,1 ans, comparativement à 38,7 ans pour les femmes liées à d'autres femmes.

Au total, il y a eu 21 053 mariages en Irlande en 2018 - dont 664 étaient des couples de même sexe - ce qui équivaut à un taux de mariage d'environ 4,3 pour 1 000 habitants.


La religion continue de dominer le pacte de mariage, les cérémonies religieuses représentant 61,2% de toutes les unions l'an dernier. Il y a eu 10 027 cérémonies de mariage dans les églises catholiques, soit 47,6% du total. Il y a eu 323 cérémonies de l'Eglise d'Irlande, soit 1,5% du total.

La majorité des cérémonies non religieuses étaient des mariages civils, qui représentaient 29,8%, soit 6 278 mariages au total. Les 1 887 restants, soit 9% des couples, ont opté pour des cérémonies humanistes.

Enfin sachez que le mois d'août est le mois le plus populaire pour les mariages. Janvier a été, comme toujours, le mois le moins populaire pour s'unir.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Vivre en Irlande

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?