Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Irlandais se marient de plus en plus tard

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 10/04/2019 à 18:38 | Mis à jour le 10/04/2019 à 18:45

Les Irlandais attendent de plus en plus longtemps avant de se marier, comme le montrent de nouveaux chiffres publiés par le Central Statistics Office (CSO).

En moyenne, le marié a un peu plus de 36 ans, les épouses ayant généralement environ deux ans de moins.

L'âge moyen des hommes dans les mariages de même sexe était encore plus élevé, à 40,1 ans, comparativement à 38,7 ans pour les femmes liées à d'autres femmes.

Au total, il y a eu 21 053 mariages en Irlande en 2018 - dont 664 étaient des couples de même sexe - ce qui équivaut à un taux de mariage d'environ 4,3 pour 1 000 habitants.


La religion continue de dominer le pacte de mariage, les cérémonies religieuses représentant 61,2% de toutes les unions l'an dernier. Il y a eu 10 027 cérémonies de mariage dans les églises catholiques, soit 47,6% du total. Il y a eu 323 cérémonies de l'Eglise d'Irlande, soit 1,5% du total.

La majorité des cérémonies non religieuses étaient des mariages civils, qui représentaient 29,8%, soit 6 278 mariages au total. Les 1 887 restants, soit 9% des couples, ont opté pour des cérémonies humanistes.

Enfin sachez que le mois d'août est le mois le plus populaire pour les mariages. Janvier a été, comme toujours, le mois le moins populaire pour s'unir.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

L'irlande en désaccord avec l'Europe sur le changement d'heure

Le système de changement d'heure en Europe étant de plus en plus contesté, la Commission européenne a proposé une nouvelle directive mettant fin aux changements d’heure saisonniers dans l’Union europé

Communauté

Récit - Pratiquez-vous le MEITHEAL ?

Catherine Gagneux est Consule Honoraire à Galway. Elle a ainsi une connection privilégiée avec la communauté francaise installée dans l’ouest de l'île d'Émeraude. Elle nous livre ici le récit d’une be

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.