Les diamants noirs - une alternative unique à la joaillerie traditionnelle

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 31/08/2022 à 14:06 | Mis à jour le 01/09/2022 à 13:58
Photo : Source de l’image: Klenota.fr
diamants noirs

Les diamants classiques sont gracieusement portés et admirés par de nombreuses femmes. Cela est principalement dû à leur allure intemporelle, leur éclat et leur durabilité. Si vous aimez rester fidèle aux classiques, tout en ayant envie d'expérimenter, vous apprécierez aussi toutes ces qualités chez les diamants noirs des plus uniques. Autrement appelés "carbonado", ils se distinguent par le fait qu'ils ne sont pas entièrement transparents et qu'en plus du carbone, ils contiennent également du graphite qui est la cause de leur couleur. Bien que le travail requis avec les diamants noirs soit un peu plus exigeant du fait que ces derniers ont tendance à contenir des inclusions de manière plus fréquente, les bijoux ornés de ces pierres sont particulièrement prisés pour leur sophistication.

Le diamant noir, un accessoire audacieux et polyvalent

Ces dernières années, les diamants noirs sont devenus une tendance très en vogue dans la joaillerie internationale. La raison est peut-être reliée au fait qu'ils symbolisent la passion et la force, qu'ils semblent donner courage à celles et ceux qui les portent et qu'ils aident à faire preuve d'indépendance. Ils ont également la particularité d’être impressionnants et captivants au premier coup d'œil.

Les bijoux en diamant méritent véritablement leur popularité en raison des merveilleuses qualités des diamants. L'avantage indéniable des bijoux en diamants noirs est le fait qu'ils conviennent à toutes les tenues, tout en constituant un accessoire unique. Par exemple, avec une bague ornée d’un diamant noir, vous pouvez exprimer que votre âme aventurière n’étant pas liée aux conventions et, en même temps, contrairement à d'autres pierres de couleur distinctive, vous n'avez pas à réfléchir aux couleurs avec lesquelles les porter.

 

Le diamant noir
Source de l’image: Klenota.fr

 

Conçue pour les femmes qui recherchent quelque chose de différent

Les pierres précieuses noires et brillantes peuvent donner une impression de mystère et savent ajouter une touche de subtilité à une tenue. Selon Jarmila Slívová, de l’atelier de bijoux KLENOTA à Prague : "Les diamants noirs sont sublimés lorsque mis en contraste avec d’autres bijoux et c'est pourquoi ils s'adaptent si bien à l'or blanc. Vous ne pouvez pas vous tromper, même si vous choisissez un design de style halo pour vos bijoux, où une pierre noire centrale est entourée de diamants clairs et transparents".

Par exemple, des boucles d'oreilles ornées de diamants noirs seront une excellente pièce à porter tant au quotidien que pour des occasions spéciales. Choisissez parmi nos motifs traditionnels ou davantage distinctifs, ainsi qu’entre nos pièces de style Art Déco. Ce dernier style joue habilement du contraste entre le noir et le blanc et les formes qu’il emploie, faites de courbes et de lignes géométriques précises, en sont une caractéristique constante.

 

Le diamant noir
Source de l’image: Klenota.fr

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale