Les 10 chansons les plus écoutées du moment en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 18/05/2022 à 17:49 | Mis à jour le 19/05/2022 à 00:27
musique irlande

Une bonne façon de se connecter à la culture de votre pays d'accueil est bien entendu de découvrir tous ses aspects culturels telle la musique. Alors oui, en Irlande, la musique traditionnelle irlandaise est toujours très présente et pratiquée au quotidien, notamment dans les nombreux pubs du pays. En effet quoi de mieux que de se délecter de sa Guinness dans un pub de Dublin en écoutant la chanson de Molly Malone ?

Musique traditionnelle, oui, mais pas que !

Mais comme vous pouvez vous en douter, la jeunesse irlandaise notamment ne se limite pas à l’écoute de la musique traditionnelle, loin s’en faut ! Il est d'ailleurs intéressant de se pencher de temps en temps sur les succès musicaux du moment d’un pays afin de ne pas perdre le fil !

Dans cet article, nous listons les 10 chansons recevant le plus de succès en Irlande pour cette semaine selonle site Billboard. Le classement considère les artistes les plus écoutés (achat d’albums, streaming, passages radio, etc.) en Irlande indépendamment de leur nationalité ou de leur style musical.

Découvrez le top 10 de cette semaine en Irlande

Comme aux plus belles heures du Top50, vous ne découvrirez le numéro 1 qu'en fin d'article !

10 - "Where Did You Go?" Jax Jones feat. MNEK

Le morceau "Where Did You Go?" est une chanson du DJ anglais Jax Jones et du chanteur britannique MNEK. Sortie le 4 février 2022, elle prend la dixième position de la semaine du classsement Billboard en Irlande (pour sa dixième semaine consécutive dans le classement !).

 

 

Les quatre chansons suivantes du classement figurent déjà sur la liste depuis 14 semaines, avec "Make Me Feel Good" et "Where Are You Now" ayant déjà atteind la première place du classement.

 

9 - "Make Me Feel Good" Belters Only & Jazzy

 

 

8 - "Bad Habits" Ed Sheeran

 

 

7 - "Shivers" Ed Sheeran

 

 

6 - "Where Are You Now" Lost Frequencies & Calum Scott

 

 

La chanson "Bam Bam" de Camila Cabello avec la participation d'Ed Sheeran, l'artiste qui apparaît le plus sur la liste, chutte de la troisième position du classement de la semaine dernière à la cinquième position.

5 - "Bam Bam" Camila Cabello feat. Ed Sheeran

 

 

4 - "First Class" Jack Harlow

 

La chanson " First Class " de Jack Harlow est passée de la deuxième à la quatrième position du classement, ouvrant la voie à " About Damn Time " de Lizzo , qui, pour sa deuxième semaine dans les charts, atteint la troisième place du classement.

3 - "About Damn Time" Lizzo

 

 

2 - "Something To Someone" Dermot Kennedy

Faisant son entrée dans le classement Billboard Irlande directement à la deuxième position, le morceau "Something To Someone" de Dermot Kennedy apparaît comme l'une des sensation de la semaine.

 

 

1 - "As It Was" Harry Styles

Et le top revient à Harry Styles qui avait déjà atteint cette position par le passé avec sa chanson "As It Was". Cela fait en effet déjà 6 semaines de présence dans ce classement pour Harry Style !

 

 

Vous voulez savoir quelles sont les 25 chansons les plus jouées cette semaine en Irlande ? Découvrez-le sur le site officiel de Billboard.

 

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale