Mardi 27 juillet 2021

L’épilation au laser : quand commencer ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 12/06/2021 à 00:11 | Mis à jour le 12/06/2021 à 00:12
epilation_laser

Saviez-vous que l’épilation au laser est une pratique que l’on ne choisit pas d’adopter au hasard ? Surtout si votre peau a récemment été exposée au bronzage, vous devez faire attention et préciser la date de votre récente exposition à votre spécialiste. Découvrez dans cet article quand commencer l’épilation au laser.

Épilation au laser : qu’est-ce que cela implique ?

L’épilation au laser est une technique d’épilation qui permet d’éliminer vos poils par la destruction du bulbe et du follicule pileux. Cet exercice se fait grâce à un laser conçu pour pénétrer dans votre peau sans pour autant l’abîmer. Cette technique est de plus en plus plébiscitée en raison des bons résultats qu’elle offre. 

Toutefois, il est important de réaliser ce travail avec soins en compagnie des spécialistes que vous pouvez retrouver sur https://epilationlaser33foch.fr. Si le nombre de séances estimé est effectivement respecté, vous aurez assurément un résultat presque complet sur la région épilée. L’épilation au laser va vous permettre de vous débarrasser de vos poils et de renforcer l’aspect esthétique de votre peau. 

Quand commencer votre épilation au laser ?

Le moment idéal pour commencer une épilation au laser est l’automne. Vous laissez passer l’été étant donné que le traitement requiert quelques précautions de base. Pour avoir les meilleurs résultats, vous ne devez pas vous épiler au moins un mois avant. Cependant, avant de commencer l’épilation au laser sur votre peau, le spécialiste vous recommandera un rasage. L’objectif de ce rasage est de permettre à vos poils d’être plus épais et foncé au cours de la repousse.

Par ailleurs, vous ne devez non plus vous exposer au soleil ni vous baigner. Lorsque vous vous exposez au soleil, la mélanine que vous auriez accumulée est stimulée. Or lorsque votre peau est débronzée, il est possible d’avoir un résultat plus éclatant, car le laser s’accentue sur la mélanine de vos poils et non sur celle de votre peau. Pour cela, il est important de respecter cette exigence d’exposition au soleil avant de commencer l’épilation au laser.

Comme vous l’auriez certainement compris, l’été n’est pas une période favorable pour un traitement d’épilation au laser. Vous commencez ce traitement une fois que votre peau sera débronzée. En optant pour des saisons comme l’automne ou l’hiver, le constat du changement satisfaisant sera rapidement fait. Vous pouvez, par exemple, choisir les mois de septembre, d’octobre et de novembre pour commencer votre épilation. Au cas où vous auriez une peau mate, il est souhaitable d’attendre la saison de l’hiver. Pour finir, retenez que le premier ennemi de l’épilation au laser est le bronzage.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Célébrons le 14 Juillet 2021 en Irlande !

Comme l'année dernière, nous célébrerons célébrons le 14 juillet EN LIGNE ! Encore une fois, lepetitjournal.com et French Friday organisent un événement GRATUIT en ligne pour les adultes et les enfant