Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Pôle Léonard de Vinci ouvre une antenne internationale à Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 24/10/2019 à 12:57 | Mis à jour le 24/10/2019 à 13:14
vinci

Silicon Valley européenne, terre des GAFA et résolument ancrée dans le digital, Dublin est la ville dans laquelle le Pôle Léonard de Vinci a choisi d’ouvrir sa première antenne internationale. Accueillis au sein de Dorset College, cette année ce sont près de 150 étudiants issus des 3 écoles du Pôle encadrés par des enseignants et du personnel administratif qui séjourneront en Irlande.

dublin

 

Un partenariat fort et un environnement très favorable

Le Pôle Léonard de Vinci souhaitait continuer son développement à l’international et offrir à ses étudiants de nouvelles opportunités dans un environnement dynamique, digital et en pleine expansion : la Silicon Valley irlandaise s’est naturellement imposée. Le Pôle Léonard de Vinci dispose ainsi d’une antenne où ses étudiants et alumni pourront se projeter, que cela soit pour suivre une partie de leur cursus, trouver un stage ou bien-sûr un emploi. Cette ouverture s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement international du Pôle Léonard de Vinci qui vise à donner au Groupe et à ses 3 écoles un ancrage fort dans cette partie de l’Europe grâce à des partenariats privilégiés dont celui avec Dorset College.

Dorset CollegeTotalement en phase avec son éco-système qui accueille 3 types de profils différents et très complémentaires (ingénieurs, managers et designers), le Pôle Léonard de Vinci a choisi d’établir un partenariat stratégique avec Dorset College, situé en plein cœur de Dublin : des équipes enseignantes étroitement liées, une destination anglophone facile d’accès et surtout le berceau européen des plus belles entreprises dans le digital. L’Irlande appartenant à l’Union Européenne, les étudiants français peuvent effectuer des stages ou travailler sur place sans effectuer des démarches administratives complexes. Après un stage intensif d’anglais à Dorset College en août pour une quarantaine d’étudiants du Pôle Léonard de Vinci, ce sont aujourd’hui 150 jeunes de l’EMLV, l’ESILV et l’IIM séduits par cette formule, qui effectuent un séjour académique en Irlande depuis mi Septembre. En 2020, le Pôle projette de doubler le nombre d’étudiants envoyés en Irlande.

Career Fair le 7/11

Afin d’aider les étudiants à décrocher un contrat d’alternance, un stage ou un job dans les entreprises les plus prisées dans les enquêtes de type Universum, le Pôle Léonard de Vinci se mobilise. Le Département Partenariat Entreprises organise à Dublin, le 7 Novembre prochain, une Job Fair. Une vingtaine d’entreprises prestigieuses parmi lesquelles Google, Microsoft, VMware, Dell Technologies, etc. seront présentes à cet événement pour recruter des étudiants du Pôle Léonard de Vinci en Irlande. Des représentants de l’Ambassade de France et de la Chambre de Commerce franco-irlandaise seront également présents. Une dizaine d’alumni du Pôle Léonard de Vinci, « entraînés » par Gaël Molera (Digital MarKeting & Data Analytics promo 2017) et travaillant aujourd’hui à Dublin, sont impatients d’échanger avec les étudiants à cette occasion. Ils ont d’ores et déjà prévu d’enchaîner avec un after work  au pub The Church.

career fair

 

A propos du Pôle Léonard de Vinci

Le Pôle Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2019, il compte 6500 étudiants (dont 1000 en alternance), + de 10000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris - La Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

CULTURE

La Nuit des idées en Irlande 2020 : Dublin, Galway, Cork & Limerick

Nuit de débat internationale, La Nuit des idées est une initiative de l’Institut Français qui vise à promouvoir la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générati

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.