Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le passeport irlandais classé 6ème plus 'puissant' du monde

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 25/10/2018 à 17:33 | Mis à jour le 25/10/2018 à 17:46
passport1

Le passeport irlandais est classé le 6ème passeport le plus ‘puissant’ au monde par le Henley Passport Index, aux cotés des passeports belge, canadien, et suisse. Cet Index calcule la ‘puissance’ d’un passeport en fonction du nombre de pays auquel le détenteur du passeport en question a accès sans visa (ou avec obtention sur place).

Perdant une place depuis le classement 2017, en passant du 5ème au 6ème rang, le passeport irlandais offre aux détenteurs un accès sans ou avec obtention du visa sur place à 185 pays.

Le passeport Japonais a dépassé l’Allemagne et est devenu le passeport le plus puissant du monde avec un accès sans visa a 190 pays, juste devant Singapour qui comptabilise en tout 189 pays.

La France, elle, a gagné une place dans le classement en arrivant 3ème cette année avec l’accès à 188 pays, tout comme l’Allemagne et la Corée du Sud.

L’Iraq et l’Afghanistan quant à eux, sont en dernière position du classement, avec un accès à 30 pays sans besoin de de demande de visa.

Retrouvez l'ensemble du classement ici: https://www.henleypassportindex.com/passport-index

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: la frontière irlandaise, complexe équation

Londres – Les dirigeants de l’Union européenne se réunissent le 17 octobre à Bruxelles pour un sommet dominé par les négociations sur le Brexit qui continuent de buter sur le casse-tête de la frontièr