Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le droit à l’avortement est adopté par le parlement irlandais

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 17/12/2018 à 13:08 | Mis à jour le 17/12/2018 à 13:11

Le Parlement irlandais a adopté jeudi 13 décembre le projet de loi légalisant l'avortement, sept mois après un référendum historique lors duquel les Irlandais s'étaient prononcés pour le droit à l’interruption volontaire de grossesse.

Rappelons que le ‘oui’ l’avait emporté largement avec plus de 66% des votes.

Sur twitter, le Premier ministre Leo Varadkar a salué un « moment historique pour les femmes irlandaises »

Le texte de loi prévoit l’autorisation de l’IVG sans conditions jusqu’à douze semaines ou dans les cas de « risque pour la vie » ou de « grave danger pour la santé » de la femme enceinte. Il permet aussi l’avortement en cas d’anomalie du fœtus qui pourrait conduire à sa mort in utero.

Avant d’entrer en vigueur, la loi doit néanmoins encore être signée par le président Michael Higgins.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Des morceaux (peut-être) inédits de U2 à découvrir !

Un site internet de fans du célèbre groupe irlandais U2 a peut-être découvert un enregistrement de deux pistes inédites: «In Your Hand» et «Concentration Cramp».

Communauté

Récit - Pratiquez-vous le MEITHEAL ?

Catherine Gagneux est Consule Honoraire à Galway. Elle a ainsi une connection privilégiée avec la communauté francaise installée dans l’ouest de l'île d'Émeraude. Elle nous livre ici le récit d’une be

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!