Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le bus "Bollocks to Brexit" de passage à Dublin

"Bollocks to Brexit"  Dublin"Bollocks to Brexit"  Dublin
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 18 décembre 2018, mis à jour le 19 décembre 2018

Un imposant bus jaune avec l'inscription "Bollocks to Brexit" (Nous vous laissons le soin de la traduction !) inscrite sur le flan faisait halte à Dublin hier 17 décembre.

Cette action s’inscrit au sein de la ‘Remain Campaign’ ou encore de la campagne ‘pour rester’ (au sein de l’Europe) de la part d’activistes britanniques et donc afin d’obtenir un second referendum.

 

Bollocks to Brexit bus

Le bus jaune a ainsi été aperçu dans plusieurs quartiers de la capitales irlandaise. Le bus ‘Bollocks’ a ainsi visité le Royaume-Uni et l'Union européenne au cours des 10 derniers jours avec des arrêts à Londres, Douvres et Bruxelles et se rendait aujourd’hui en Ecosse avant une dernière visite à Londres.

Madeleina Kay, porte-parole de la campagne, a ainsi déclaré au Irish Times: "La raison pour laquelle nous avons voulu venir en Irlande est que nous ne pensons pas que la question de la frontière irlandaise soit traitée avec suffisamment d'importance et qu’un des principes fondamentaux de l'UE est qu'il ne peut y avoir de frontière dure en Irlande".

Alors que le parlement britannique continue de s'opposer fermement à l'accord avec l'UE, Mme May, Premier Ministre du Royaume-Uni, devrait à nouveau exclure toute perspective d'un second référendum sur le Brexit lorsqu'elle se présentera devant la Chambre des communes cet après-midi.

logofbdublin
Publié le 18 décembre 2018, mis à jour le 19 décembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024