Mercredi 27 octobre 2021
TEST: 2254

L’affichage dynamique s’empare aussi de nos universités

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 22/12/2020 à 14:56 | Mis à jour le 22/12/2020 à 17:19
L’affichage dynamique s’empare aussi de nos universités

De plus en plus présente en milieu urbain ces dernières années, la signalétique digitale a fait sa rentrée à l’université. De nombreuses entreprises font déjà appel à cette technologie innovante que l’on rencontre désormais sur les campus universitaires français. 

Disposés dans le hall et les couloirs ou encore installés dans les espaces de détente, ces écrans intelligents permettent ainsi d’interpeller les étudiants plus efficacement qu’un affichage traditionnel. Gardons à l’esprit que le public universitaire est une génération née avec la nouvelle technologie. Pour s’adresser à ces jeunes, il convient donc de choisir les contenus et les supports adaptés. Exit les plaquettes informatives papier; bonjour les bornes tactiles!  

L’université entre dans une nouvelle dimension, celle de la digitalisation

Comprenant les nombreux avantages que présente l’affichage dynamique, grandes écoles et universités françaises sont équipées d’écrans LED ou de bornes tactiles. S’ils captent l’attention et permettent de diffuser du contenu pertinent en quelques secondes seulement, ces dispositifs ne sont pas uniquement plus modernes et plus séduisants, ils constituent une véritable interface entre l’administration et les étudiants. 

Offrant davantage de flexibilité qu’un affichage papier, c’est la garantie d’un contenu toujours renouvelé. Mis à jour et donc actuel, l’étudiant est certain d’avoir accès aux informations utiles en temps réel et de ne plus passer à côté des opportunités offertes par l’établissement. L’intérêt est double: gain de temps pour l’école qui ne doit plus mobiliser du personnel ou des moyens trop importants pour renseigner et davantage de clarté pour l’étudiant. Ces supports digitaux permettent de diffuser des informations sous forme d’images ou d’infographies plus lisibles qu’une simple affiche ou brochure.

Signalétique digitale en université


Créer davantage d’interaction pour optimiser la communication 

Bon nombre d’établissements d’études supérieures ont ainsi pris le cap du digital pour booster leur communication interne. Longtemps utilisée à seule fin de publicité, cette technologie s’adapte parfaitement aux besoins des structures éducatives. Si la signalétique numérique améliore grandement la communication entre personnel et étudiants, elle permet également de créer davantage de proximité entre les élèves eux-mêmes. Susciter de l’engagement autour d’une cause commune, renforcer les liens entre les différents acteurs de l’établissement, promouvoir un programme d’études ou un événement; voilà, entre autres, autant de possibilités offertes par l’affichage dynamique.
 
Concrètement, une borne interactive permet, par exemple, de s’informer rapidement et précisément sur les programmes de mobilité étudiante à l’étranger. Un mur d’images peut être déployé pour afficher les photos et témoignages vidéos d’anciens étudiants internationaux. Mettre en lumière les points forts d’un diplôme, les étapes clés et modalités pour postuler une formation et pourquoi pas faire une visite virtuelle du campus? La qualité de l’image est telle qu’elle permet une immersion au sein des universités partenaires. Les bornes intelligentes font aujourd’hui partie de la vie des étudiants offrant une expérience unique.

Nous vous recommandons

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Que faire en Irlande ?

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Vivre en Irlande

GASTRONOMIE

Le coddle, plat traditionnel irlandais

Quand on pense à la gastronomie irlandaise, la Guinness vient irrémédiablement en premier à l'esprit. Si cette bière brune coiffée d'une mousse blanche jouit d'une renommée mondiale, l'Irlande propose