Un juge vient de rejeter la demande d'indemnisation faite par une femme contre son agence matrimoniale dans le comté de Donegal, sous prétexte qu'elle n'a pas trouvé l'amour.
Annmarie McBrearty, 35 ans, a rencontré quatre hommes par le biais de l'agence The Happy Matchmaker, mais aucun n'a été le prince qu'elle espérait. Elle demandait donc 6.348, 99 euros d'indemnités pour négligence, manquement au devoir et présentation inappropriée. Elle estime qu'il est évident qu'aucun de ses potentiels prétendants n'a été "examiné" par l'agence et que par conséquent, elle est tombée sur des hommes qui l'ont injuriée et meurtrie.
Mary Mitchell, directrice de l'agence, a dû expliquer comment elle sélectionne les hommes et les associent à des profils de femmes. Elle a également déclaré à la cour que depuis la médiatisation de l'affaire, elle a reçu des menaces téléphoniques et que son entreprise est sur le déclin. À tel point qu'elle a dû licencier son unique employé.
Le juge a estimé que "les quatre hommes présentés à madame McBrearty semblaient avoir des critères de compatibilité". L'agence, quant à elle, a été honnête avec sa cliente, qui aura tout de même déboursé 600 euros pour trouver le grand amour.
Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com/dublin) Mercredi 30 mars 2011







