Les jours fériés en Irlande en 2022

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 27/03/2022 à 19:14 | Mis à jour le 27/03/2022 à 16:36
Les jours fériés en Irlande

Il y a 10 jours fériés en Irlande chaque année depuis 2022 (contre 9 jusqu'en 2021).  Un jour férié, ici aussi appelé Bank Holiday, la plupart des commerces et des écoles ferment. D'autres services, par exemple les transports publics, fonctionnent toujours mais souvent avec des horaires restreints. 

Lepetitjournal.com Dublin vous dresse la liste des différents jours fériés en Irlande au cours de l'année 2022.

  • 1er janvier 2022 - Nouvel an
  • 17 mars 2022 - Paddy's Day / Saint-Patrick (Saint Patrick’s Day) : Fête célébrée en l’honneur du saint patron de l’Irlande est l’une des plus importantes aux yeux des Irlandais. 
  • 18 Mars -  En 2022, un jour de congé supplémentaire est accordé comme une sorte de reconnaissance publique de ce que le peuple irlandais a traversé ces 22 derniers mois avec la crise du COVID-19. Le jour férié est destiné à commémorer les plus de 6 000 personnes décédées du Covid-19 en Irlande. À partir de 2023, ce nouveau jour férié tombera le premier lundi de février pour marquer la Sainte Brigitte.
  • 18 avril 2022 - Easter Monday - Lundi de Pâques - premier lundi qui suit Pâques.
  • 2 mai 2022 May day bank holiday - premier lundi de mai.
  • 6 juin 2022 June Bank holiday - premier lundi de juin.
  • 1 août 2022 - Summer bank holiday - premier lundi d’août.
  • 31 octobre 2022 - Festivités d’octobre - dernier lundi d’octobre.
  • 25 décembre 2022 - Noël
  • 26 décembre 2022 - St Stephen's Day

A noter que Le Vendredi Saint ou Good Friday qui précède le lundi de Pâques n'est pas un jour férié, mais certaines écoles et entreprises ferment ce jour-là. Vous n'avez néanmoins pas automatiquement le droit de prendre congé ce jour-là.
 

Nous vous souhaitons de bien profiter de vos jours fériés en Irlande en 2022 !
 

Jours fériés en Irlande en 2022

 

---------------------------------------------------------

 

Publi-Info

Gestion de finances personnelles : comment choisir une banque ?

Les banques qui ouvrent leurs portes les week-ends et les jours fériés rendent un grand service à leurs clients. Néanmoins, ce n'est pas l'unique critère à prendre en considération pour le choix d'une banque. Il est nécessaire de tenir compte d'autres paramètres comme la qualité du compte courant, les options et frais de la carte bancaire, la rapidité des transactions... Comment faire pour dénicher une banque fiable et pas chère ?

Usage d'un comparateur de banque

La banque est indispensable pour la gestion des finances personnelles. Elle vous permet d'encaisser aisément votre salaire mensuel. Elle vous donne aussi la possibilité de faire des transactions en ligne, de faire des économies...

Pour dénicher la meilleure banque, il est recommandé d'utiliser un comparateur de banque en ligne. Pour cela, il convient de se rendre sur un site fiable qui propose cet genre d'outil.

Lors du remplissage du formulaire sur le comparateur en ligne, renseignez vos attentes et vos aspirations en matière de services bancaires et de gestion de finances personnelles. Cela vous permet d'avoir une liste d'offres de banques physiques et de banques en lignes avec des critères et des offres proches de vos aspirations.

Des services correspondant à vos aspirations

Grâce à l'usage d'un comparateur de banques, vous avez des devis sur les offres des banques triés sur le volet. Ce tri est effectué à la base de vos attentes réelles et de votre budget au moment du remplissage du formulaire.

Privilégiez une banque en ligne qui propose des services en adéquation avec vos attentes réelles. Il est, par exemple, possible de choisir une banque qui propose un compte courant avec un frais de tenue raisonnable et qui offre une carte bancaire permettant de réaliser des transactions nationales et internationales.

Le choix d'une banque peut également être conditionné par la présence d'autres services comme l'épargne et le livret A, la possibilité de faire du crédit à la consommation et du crédit immobilier...

Banque physique ou banque en ligne ?

Dans votre quête de la meilleure banque, il peut également être difficile de trancher entre une banque en ligne et une banque traditionnelle.

La banque en ligne permet de réaliser des opérations bancaires sans se déplacer. Les tarifs sont également avantageux par rapport à une banque physique. Néanmoins, elle ne permet pas le dépôt d'argent liquide ni l'encaissement de chèque.

Pour le confort, certaines personnes optent pour une banque traditionnelle qui propose des services en ligne. Dans tous les cas, il est indispensable de bien vérifier les services et les tarifs avant toute souscription.


 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale