Joe Biden, 77 ans, ne sera pas officiellement intronisé en tant que 46e président américain avant janvier 2021, mais il semblerait que des plans soient déjà en cours d'élaboration pour sa première visite à l'étranger.
Le président élu des USA Joe Biden pourrait en effet se rendre en Irlande lors de sa première visite officielle selon des rumeurs venue de Washington et relayées par plusieurs média irlandais
Biden est extrêmement fier de ses racines irlandaises et a visité le pays à de nombreuses reprises dans le passé, et pourrait être tenté de faire de l'Irlande sa première visite officielle à l'étranger, selon l'ancien ambassadeur britannique aux États-Unis, Sir Peter Westmacott.
Westmacott a déclaré à Sky News que l'héritage irlandais de Biden pourrait le voir traverser l'océan Atlantique une fois qu'il serait en sécurité de le faire. "Joe Biden est très fier de ses liens irlandais, il est donc possible qu'il y aille en premier." a-t-il déclaré.
Ainsi, l'arrière-arrière-grand-père de Biden a émigré aux États-Unis de la ville Ballina, dans le comté de Mayo, dans les années 1840.