Mercredi 30 septembre 2020

Irlande - Le port du masque bientôt obligatoire dans les transports ?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 12/06/2020 à 18:33 | Mis à jour le 12/06/2020 à 19:04
Irlande - Le port du masque bientôt obligatoire dans les transports ?

Selon une information du quotidien The Irish Times, le gouvernement étudierait la possibilité de rendre le port du masque obligatoire dans les transports publics.

Le Taoiseach (Premier Ministre) Leo Varadkar a déclaré vendredi que des travaux étaient en cours pour voir si le port de masques pouvait être "une condition de voyage dans les transports publics", tout en rappelant que la réalisation de cet objectif n'était pas tout à fait simple car il existait des règlements sur les transports publics, des lois sur la santé et d'autres considérations à prendre en compte.
 


Mr Varadkar a souligné qu'il y avait des avantages et des inconvénients à rendre le port du masque obligatoire. Il a rappelé qu'ils ne convenaient pas aux enfants de moins de 13 ans, à ceux qui avaient des difficultés respiratoires ou à certains handicapés.

Il semblerait néanmoins que l'approche privilégiée par le Taoiseach soit celle de compter sur la coopération volontaire des Irlandais: ''Je ne veux vraiment pas être dans une position où nous infligeons des amendes ou poursuivons des gens pour ne pas porter de masques faciaux.

''Nous demandons aux gens de suivre les conseils de santé publique.''

"Si vous êtes dans les transports publics, portez un masque pour couvrir le visage", a-t-il déclaré.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Irlande

L’épopée viking : zoom sur l’Irlande !

Si le mot « Viking » vous intrigue et vous laisse imaginer des troupes assoiffées de pouvoir, de richesses, d’aventures et de conquêtes, celui-ci évoque également une grande période de troubles en Irl