Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Choisir son opérateur téléphonique en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 03/02/2015 à 23:45 | Mis à jour le 12/08/2016 à 16:05


En arrivant dans une nouvelle ville, un nouveau pays, on a besoin de rester connecté. Pour cela, il nous faut donc faire le tour des boutiques de téléphonie mobile afin de trouver le forfait idéal ! Cet article vous donne un aperçu rapide des différents forfaits disponibles à Dublin, afin que vous n'ayez pas à vous séparer de votre smartphone, jamais ! Voici une petite sélection des offres ?pay as you go' (carte SIM sans engagement) que vous pouvez trouver en Irlande.



Meteor  
Cet opérateur vous propose un forfait à 20? par mois qui comprend appels et SMS illimités et 1G d'internet. Ce forfait est plutôt intéressant pour ceux qui utilisent internet avec parcimonie.

Three
Vous avez ici un forfait à 20? par mois comprenant appels, sms et internet 4G illimité. Ce forfait Three s'avère être une des meilleures offres et vous permet de rester connectés en permanence.

O2
Cet opérateur vient de fusionner avec Three, les forfaits vont donc peut-être changer d'ici quelques mois. Pour le moment, vous avez deux options :
- Un forfait à 25? avec 250 min d'appel, 250 texto mais seulement 250MB d'internet (350 pour 1.60? de plus). Ce forfait vous permet en plus de choisir un extra, à savoir appels ou sms illimités vers les numéros O2.
- Un forfait à 30?, pour ceux qui font une utilisation plus importante de leur smartphone, avec appels et internet illimités + 1GB d'internet.

Vodafone
Forfait 30 jours : sms et appels illimités + 1GB d'internet pour 30?

Tesco mobile
Comme en France, cette enseigne de la grande distribution propose aussi des forfaits de téléphone à des prix différents :
- 10? : 100 minutes d'appels, 100 sms et 100MB d'internet.
- 20? : 300 minutes d'appels, 300 sms et 300MB d'internet.
- 25? : appels, sms et internet illimités.

Les conseils ci-dessus, comme vous l'aurez compris, ne sont qu'une ?sélection' des offres du marché irlandais. D'ailleurs, si vous avez des bons plans à partager, n'hésitez pas à commenter !

Marine Jourdan, (lepetitjournal.com/dublin), Mercredi 4 Février 2015

Crédit Photo: Stanley Kubrick Archives, Univeristy of the Arts, London

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Ne Manquez-pas la Culture Night à l'Ambassade !

Venez découvrir "Phonofolium et Lux" : une oeuvre interactive et immersive présentant un arbuste qui réagit au moindre contact électrostatique humain par des sonorités et des intensités lumineuses.

Communauté

Rencontre avec Thibaud Harang, patron du Piglet Wine Bar

Nous avons rencontré Thibaud Harang, propriétaire du Piglet Wine Bar, un expat originaire de Toulouse qui a réussi à imposer son établissement aux saveurs françaises et méditerranéennes au cœur de la

Que faire en Irlande ?

TOURISME

Laissez-vous tenter par une escapade à Galway

Avec ses jolies ruelles pavées et ses petites maisons de pêcheurs qui se découpent le long du rivage, Galway est probablement l'une des villes les plus touristiques et les plus appréciées d'Irlande.

Vivre en Irlande

LE SAVIEZ-VOUS ? La signification du drapeau irlandais

La France et l'Irlande sont liées jusqu'à leur drapeau. 1830 marque le retour du drapeau français bleu-blanc-rouge après l'épisode des Trois Glorieuses qui bouta hors du trône le roi Charles X pour y

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail

Sur le même sujet