Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Choisir son opérateur téléphonique en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 03/02/2015 à 23:45 | Mis à jour le 12/08/2016 à 16:05


En arrivant dans une nouvelle ville, un nouveau pays, on a besoin de rester connecté. Pour cela, il nous faut donc faire le tour des boutiques de téléphonie mobile afin de trouver le forfait idéal ! Cet article vous donne un aperçu rapide des différents forfaits disponibles à Dublin, afin que vous n'ayez pas à vous séparer de votre smartphone, jamais ! Voici une petite sélection des offres ?pay as you go' (carte SIM sans engagement) que vous pouvez trouver en Irlande.



Meteor  
Cet opérateur vous propose un forfait à 20? par mois qui comprend appels et SMS illimités et 1G d'internet. Ce forfait est plutôt intéressant pour ceux qui utilisent internet avec parcimonie.

Three
Vous avez ici un forfait à 20? par mois comprenant appels, sms et internet 4G illimité. Ce forfait Three s'avère être une des meilleures offres et vous permet de rester connectés en permanence.

O2
Cet opérateur vient de fusionner avec Three, les forfaits vont donc peut-être changer d'ici quelques mois. Pour le moment, vous avez deux options :
- Un forfait à 25? avec 250 min d'appel, 250 texto mais seulement 250MB d'internet (350 pour 1.60? de plus). Ce forfait vous permet en plus de choisir un extra, à savoir appels ou sms illimités vers les numéros O2.
- Un forfait à 30?, pour ceux qui font une utilisation plus importante de leur smartphone, avec appels et internet illimités + 1GB d'internet.

Vodafone
Forfait 30 jours : sms et appels illimités + 1GB d'internet pour 30?

Tesco mobile
Comme en France, cette enseigne de la grande distribution propose aussi des forfaits de téléphone à des prix différents :
- 10? : 100 minutes d'appels, 100 sms et 100MB d'internet.
- 20? : 300 minutes d'appels, 300 sms et 300MB d'internet.
- 25? : appels, sms et internet illimités.

Les conseils ci-dessus, comme vous l'aurez compris, ne sont qu'une ?sélection' des offres du marché irlandais. D'ailleurs, si vous avez des bons plans à partager, n'hésitez pas à commenter !

Marine Jourdan, (lepetitjournal.com/dublin), Mercredi 4 Février 2015

Crédit Photo: Stanley Kubrick Archives, Univeristy of the Arts, London

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

BREXIT - Qu'y a-t-il dans l'accord de retrait de l'UE?

Conclu en novembre, l'Accord de retrait de l'Union européenne règle le divorce entre le Royaume-uni et l'UE. Mais ce texte a été rejeté trois fois par les députés britanniques, ce qui a contraint la P

Communauté

Récit - Pratiquez-vous le MEITHEAL ?

Catherine Gagneux est Consule Honoraire à Galway. Elle a ainsi une connection privilégiée avec la communauté francaise installée dans l’ouest de l'île d'Émeraude. Elle nous livre ici le récit d’une be

Que faire en Irlande ?

Shelbourne Park, le temple des courses de lévriers

Chaque samedi, le même rituel, des dizaines d'Irlandais sont réunis pour tenter de gagner le jackpot en misant sur leur lévrier favori. Immersion dans cette ambiance un peu particulière, partie intégr

Vivre en Irlande

GASTRONOMIE

Le coddle, plat traditionnel irlandais

Quand on pense à la gastronomie irlandaise, la Guinness vient irrémédiablement en premier à l'esprit. Si cette bière brune coiffée d'une mousse blanche jouit d'une renommée mondiale, l'Irlande propose

Sur le même sujet