Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INONDATIONS – Les dégâts dans le nord-ouest de l'Irlande coûteront plusieurs millions d'euros

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 24 août 2017, mis à jour le 25 août 2017

Entre mardi et mercredi, les comtés de Derry, de Donegal et Tyrone dans le nord-ouest de l'Irlande ont été touchés par des pluies torrentielles. Le coût des dégâts est estimé à plusieurs millions d'euros, selon les autorités des deux côtés de la frontière. Après une nuit entière d'orages, plus de 100 personnes ont été secourues de leur voiture ou de leur domicile.

Ces inondations sont « sans précédent » pour le département des Infrastructures du nord et le Conseil de Donegal. En neuf heures, près de deux tiers des précipitations d'août sont tombées sur la région. Ponts écroulés, routes endommagées, habitations et entreprises inondées, ? les conséquences des intempéries se multiplient. L'aéroport du comté de Derry a même été fermé.

Les eaux usées se sont infiltrées dans les maisons, laissant des centaines d'habitants sans abri. Les opérations de nettoyage continuaient hier soir. Policiers, pompiers, secouristes : toutes les ressources étaient déployées. La République d'Irlande, l'Écosse et le Pays de Galles ont fourni des hélicoptères aux garde-côtes, sauvant la vie d'une trentaine de personnes.

Aucune victime n'est à déplorer. Les principaux sinistrés sont les agriculteurs. La disparition de leur bétail et de leur terrain laisse envisager un bilan financier catastrophique.

Marie Boetti (http://www.lepetitjournal.com/dublin) Jeudi 24 août 2017

Crédit photo : Belfast Telegraph

logofbdublin
Publié le 24 août 2017, mis à jour le 25 août 2017

Flash infos