

Hier, 18 stations de location de vélo ont été ouvertes aux habitants de Galway.
Une réduction est offerte sur les premières inscriptions, réduites à 5? l'année, jusqu'au 31 décembre. Ensuite l'inscription reviendra à 10? l'année. Comme à Dublin, les utilisateurs pourront ensuite louer gratuitement un vélo, et payeront des frais progressifs s'ils dépassent la demi-heure d'utilisation.
Certains habitants se plaignent toutefois du manque de consultation, car ces bornes libre-service ont supprimé des places de parking. Une station en particulier, sur University Road, a fait l'objet de violentes critiques et a été retirée de la liste officielle des stations.
L'Autorité Nationale des Transports est en train d'étendre ce programme à d'autres villes en Irlande, suite au succès de l'expérience menée à Dublin ces dernières années. Récemment, le ministre d'Etat Alan Kelly avait dévoilé le ?'Coke Zero Bikes'' programme, qui prévoit environ 700 vélos, disponibles dans 73 stations, dans les villes de Cork, Limerick et Galway. Le lancement à Limerick est prévu le 8 décembre, et à Cork le 18 décembre.
Pour plus d'info sur le service dans ces trois villes, cliquez ici.
Audrey Lalli (www.lepetitjournal.com/dublin), 25 novembre 2014
Photo credit: The Labour Party / Foter / CC BY-ND







