TEST: 2254

Fête des mères en Irlande : comment la célébrer ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 18/01/2022 à 21:29 | Mis à jour le 19/01/2022 à 00:44
Homme avec bouquet pour la Fête des mère

Contrairement à la France et à certains autres pays d'Europe qui célèbrent la fête des mères en mai (à quelques exceptions près où la date est parfois célébrée le premier dimanche de juin), en Irlande, la fête des mères est célébrée au mois de mars, plus précisément le quatrième dimanche du mois, soit trois semaines avant le dimanche de Pâques. En 2022, la fête des mères en Irlande sera donc célébrée le 27 mars.

Nous profitons de cet article pour vous donner quelques idées afin de profiter au maximum de la journée en famille, et de fêter comme il se doit ce jour si spécial. En avant pour le déroulé d'une journée dont votre maman se souviendra !

Achetez votre cadeau bien à l'avance

Il ne faut pas attendre le jour ou la veille de la fête des mères afin d'acheter le présent qui ravira votre maman au risque de ne pas trouver le cadeau que vous aviez en tête et de devoir verser ainsi dans le banal ! Notre suggestion est d'acheter votre cadeau bien à l'avance (et de le conserver en lieu sûr si vous partager votre logis avec Maman !). Les meilleurs cadeaux sont souvent ceux qui possèdent une touche personnelle. Pour cela nous vous conseillons les cadeaux personnalisés de Cadeau Malin que vous pouvez acheter en ligne très facilement.

Profitez du temps printanier

Après un long hiver irlandais, rien de tel que d'avoir des températures plus clémentes pour profiter d'une promenade à l'extérieur. Si vous êtes proche de Dublin par exemple, il y a de très beaux parcs à visiter dans la capitale irlandaise. Une balade avec votre maman dans un lieu bucolique est souvent une belle occasion de connecter en se remémorant les bons souvenirs par exemple.

Si vous avez une voiture et souhaitez un circuit plus long, que diriez-vous de suivre l'un de nos itinéraires ESCAPADE ?

Un groupe de personnes sur une montagne avec le coucher du soleil en arrière-plan. À Howth, Irlande
Howth, Dublin, Irlande.
Crédit Photo : Adam Markon

 

Mais le plus important dans tout cela n'est pas la destination ou le lieu où vous l’emmènerez mais bien le temps que vous lui consacrerez.

Votre maman mérite un repas spécial

En plus du cadeau fete des meres, pensez bien entendu à un repas spécial ! Après vous avoir tant nourri, il est juste de retourner la faveur en offrant à votre mère un déjeuner ou diner spécial, avec ses mets préférés !

Alors bien entendu les plus courageux pourront se lancer dans la cuisine et préparer eux-mêmes ce repas. Mai une sortie au restaurant pourra également ravir maman qui en profitera pour porter le nouveau vêtement que vous venez de lui offrir !

Un bon conseil pour trouver des restaurants est de visiter Tripadvisor et de consulter les 10 meilleurs restaurants de votre région. En plus des informations sur le menu, il est toujours possible de lire l'avis des autres utilisateurs qui ont déjà visité le lieu. Et encore une fois, ce jour de mars sera très prisé, réservez donc bien à l'avance !

Idées supplémentaires pour ravir votre maman

Si le temps n'est pas parfait et qu'il pleut (oui, oui, cela arrive en Irlande !), il existe plusieurs options pour des programmes en intérieur : le cinéma, le théâtre, les visites de musées et de galeries, etc.

Mais un peu de repos et de détente serait formidable pour la santé physique et émotionnelle de votre maman. Que pensez-vous d'une séance au Spa ? Ils sont nombreux en Irlande ! Offrir un massage relaxant, un soin du visage rafraîchissant, une pédicure et une manucure serait idéal pour chouchouter votre maman le jour de la fête des mères. De plus, nous vous conseillons Little Idea si vous êtes en recherche d'idées beauté, mode ou santé.

Une autre façon relaxante de passer du temps ensemble est de regarder un film ou une émission de télévision préférée.

Qu'il s'agisse de jouer à des jeux de société, de regarder des films ou simplement de se souvenir des moments les plus drôles du passé, faites-en sorte que ce jour votre maman se sente la personne la plus importante de votre vie !

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale