Samedi 19 septembre 2020

L’EXPRESSION DE LA SEMAINE - To be ossified

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/01/2016 à 15:28 | Mis à jour le 29/01/2016 à 19:03

 

Vous avez décidé de vous amuser ce soir ! Vous êtes sorti avec un groupe d'amis Irlandais dans un pub branché du centre-ville. Et il se peut, nous insistons, il se peut,  que vous dépassiez les limites du raisonnable dans votre consommation de Guinness...

La soirée se déroule plutôt bien : les amis, la bière et la musique sont au rendez-vous. Il ne manque plus qu'une belle rencontre pour parfaire la soirée. D'ailleurs vous l'avez aperçu(e) l'inconnu(e) situé(e )  de l'autre côté du comptoir qui vous fait justement les yeux doux. Et malgré l'injonction de vos amis irlandais qui vous déconseillent toute approche romantique because you're ossified , vous tentez votre chance ! Et vous avez eu tort?

Et oui, encore une preuve qu'il est très utile de parfaire son slang ou ?argot' pour bien maitriser toutes les situations ! To be ossified vous l'aurez compris renvoie à l'une des nombreuses façons de traduire l'ébriété (importante dans ce cas) en anglais. Littéralement le verbe ossify signifie de quelque chose qu'il ou elle se rigidifie, devient dur(e) comme un os. Physiquement mais aussi moralement, c'est à dire devenir ?inflexible'.

Suite à cette explication vous ferez de vous-même votre extrapolation sur les raisons du glissement sémantique : de ?devenir dur' à ?être complètement saoul' !

Le slang est très créatif en ce qui concerne l'alcool et ses abus. Du commun drunk aux plus imagés tels pissed, loaded, hammered ou  legless, vous verrez que le sujet est inépuisable?

Thierry Laitselart (www.lepetitjournal.com) vendredi 29 janvier 2016

Retrouvez les autres expressions : http://www.lepetitjournal.com/dublin/pratique/expression-de-la-semaine

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet