E-commerce : comment créer son site web en tant que commerçant à Dublin

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 18/05/2022 à 16:20 | Mis à jour le 20/06/2022 à 13:23
e-commerce

Vous êtes commerçant ou promoteur d'un produit à Dublin, un site web vitrine est ce qu'il vous faut pour promouvoir vos produits. Cependant, créer un site web soi-même peut s'avérer être une tâche difficile à exécuter. Dans cet article, vous découvrirez un moyen qui vous simplifiera la vie. 

Le choix d'un constructeur de site 

Si vous n'avez pas de notions en codage, le choix d'un constructeur de site à Dublin est idéal pour avoir votre site web clé en main. Heureusement, il en existe à floraison. Vous devez donc vous baser sur des critères bien précis pour opérer un choix judicieux. 

Avant tout choix de constructeur de site, procédez à une petite vérification des différents template proposés. La plateforme doit disposer d'une large variété de modèles, les uns plus captivant que les autres. Un site web réussi doit être fait non seulement avec un template attractif, mais aussi à la mode. Testez le maximum de template et choisissez ce qui vous plaît réellement et qui va dans le sens de vos ambitions. 

Dans votre quête du meilleur constructeur de site à Dublin, ne perdez pas de vue l'interface administrateur et surtout l'éditeur à partir duquel vous pourrez effectuer toutes les modifications dont vous avez besoin. Il faut qu'il soit ordonné et assez dégagé pour vous permettre de vous retrouver facilement. Ainsi, même sans prérequis, vous pourrez facilement construire votre site web. 

Enfin, ne négligez surtout pas le tarif. C'est simplement un gâchis d'utiliser une plateforme très chère alors que le même service avec la même qualité peuvent être obtenus sur une autre plateforme et moins cher. Aussi, devez-vous toujours choisir un constructeur de site web qui propose des essais gratuits, sans engagement. Vous pouvez quitter la plateforme si vous n'êtes pas satisfait, sans payer un seul centime.

Le constructeur de site Zyro.com

Le constructeur de sites web Zyro propose des solutions de création de sites web faciles et rapides. Il offre une grande variété de template. Vous en aurez au moins un qui sera à votre goût. Zyro dispose d'une interface flexible structurée et facile d'utilisation à tout utilisateur, développeur web chevronné ou non. 

Malgré son tarif d'abonnement très intéressant, cette plateforme offre souvent des réductions allant parfois même au-delà des 50%. Vous disposez aussi d'un essai gratuit de 30 jours, sans engagement préalable. 

Pour plus d'informations, le service client de Zyro est à votre écoute 24h/7j.

Analysez la concurrence

Vous devez faire une étude de marché de votre secteur d’activité. Identifiez vos concurrents, le positionnement marketing de ces derniers dans la ville de Dublin, leur mode de communication et tâchez de déterminer leur part de marché. Vous devrez, à partir de ce moment, faire le choix de votre axe de communication pour vous démarquer des concurrents. Pour cela, identifiez vos avantages concurrentiels. Posez-vous la question de savoir s’il existe des produits que vous commercialisez et qu’eux ne vendent pas. Si vous vendez les mêmes produits, mettez en place une communication différenciante et marquante.

Préparez un cahier des charges

Dès que vous savez ce que vous êtes sur le point d’offrir sur le marché, vous devez préparer le projet d’ouverture de votre site marchand. Demandez-vous quelles sont concrètement ces fonctionnalités que vous nécessitez ! Posez-vous la question de savoir comment votre site va fonctionner ! Demandez-vous aussi quel est le nombre de pages et quelle est l’arborescence que vous voulez ! De même, résumez le résultat de l’étude de marché que vous avez fait pour que le prestataire connaisse clairement quel est l’environnement concurrentiel de votre projet afin de pouvoir vous conseiller.

Obtenez un catalogue de produits

Un catalogue de produits, c’est un élément qui est indispensable à un site e-commerce. Trouvez le moyen de contacter des fournisseurs afin d’obtenir les données des différents produits que vous mettrez en vente. Lorsque vous aurez un fichier bien renseigné et prêt à l’emploi, vous allez faciliter le travail d’importation au niveau de votre solution e-commerce.

Choisissez les moyens de paiement

Lorsque vous créez un site e-commerce, vous devez faire le choix des moyens de paiement. Vous devez les définir en amont pour les installer sur le site et faire leur paramétrage. Proposez en moyenne 3 différents modes de paiement pour satisfaire les internautes.

Choisissez les modes de livraison

Demandez-vous si vous allez proposer pour vos produits une livraison à domicile ou une livraison en point relais. Pour prendre cette décision, prenez en compte le genre de produit que vous commercialisez, les coûts de vos concurrents ainsi que les factures finales des commandes.

Trouvez un prestataire

Dès que vous avez défini la solution e-commerce ainsi que vos besoins, il vous est possible de chercher un prestataire qui va créer votre site marchand. Le prestataire peut être un employé interne, un freelance ou une agence. Assurez-vous qu’il maîtrise la solution ainsi que les technologies que vous voulez et soyez certain de ce qu’il s’agit de quelqu’un de sérieux.

Rédigez les descriptifs des produits

Le contenu des fiches, cela va être en même temps ce qui référence votre boutique virtuelle et ce qui fait vendre. Il s’agit d’une marge de travail assez importante avec laquelle vous devez en découdre le plus tôt possible.

Rédigez le contenu du site

Le contenu des pages d’un site e-commerce, c’est quelque chose d’assez important pour le référencement naturel et l’information des internautes. La page « Qui sommes-nous » est appelée à rassurer le client sur l’établissement commercial et à attester de l’existence de ce dernier, de son expérience et de ses pratiques. La page de livraison doit être claire pour tenir informé le client des délais et des tarifs.

Mettez le site en ligne

Vous pouvez à présent mettre votre site e-commerce en ligne. Les internautes seront en mesure de voir le résultat de votre travail et ils pourront faire leurs premières commandes. Il vous restera un certain nombre de choses à faire. Vous devrez expédier les commandes, répondre aux mails, obtenir des avis, gérer la facturation, communiquer sur les réseaux sociaux, faire des promotions et peaufiner votre référencement.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale