Dublin célèbre les 125 ans de Dracula de Bram Stoker

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 12/09/2022 à 14:40 | Mis à jour le 12/09/2022 à 14:55
macnas-parade

Alors que le chef-d'œuvre gothique de Bram Stoker, Dracula, fête son 125e anniversaire, Dublin se prépare à plonger dans une ambiance de vampire assoiffés de sang.

Grand retour du festival

Du 28 au 31 octobre, après une interruption de deux ans, le festival annuel Bram Stoker revient à Dublin pour célébrer le comte Dracula et son créateur lors d'un week-end riche en sensations fortes et spectacles glaçants.

Le vampire le plus célèbre au monde a été créé par le Dublinois Bram Stoker, qui s'est inspiré de la ville et des contes irlandais sur les neamh-mairbh, les morts-vivants.

Cette année, son œuvre fête son 125e anniversaire après avoir donné lieu à d'innombrables films, programmes télévisés et autres histoires dérivées. Parmi eux, le chef-d'œuvre du cinéma muet, Nosferatu, fête cette année son 100e anniversaire.

Bram Stoker festival
Projection lors d'une précédente édition du festival

Un programme encore tenu secret

Bien que le programme du festival soit encore tenu secret, il promet d'être plus ambitieux que jamais pour faire honneur à l’anniversaire du roman.

Les costumes macabres seront de mise, ainsi que les projections de films, événements spéciaux dans des lieux secrets ou visites pédestres du côté obscur de Dublin et des bâtiments qui ont enflammé l'imagination de Stoker.

Il s'agit notamment de l'imposant Trinity College de Dublin, fréquenté par Stoker, de la sublime Marsh's Library, plus ancienne bibliothèque publique d'Irlande, du château de Dublin - où Bram travailla - avec sa spectaculaire chapelle royale gothique et de l'église St Michan, qui abrite des restes momifiés dans ses voûtes.

Le programme complet du festival sera annoncé début octobre. Toutes les infos seront à retrouver sur le site du festival.

Bram Stoker festival
Installation lumineuse lors d'une précédente édition du festival

 

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale