Dublin en août : concerts gratuits à l'Irish Museum of Modern Art

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 03/08/2022 à 20:47 | Mis à jour le 04/08/2022 à 14:01
Photo : Irish Museum of Modern Art
IMMA Nights

Nous avons déjà parlé ici sur le site des cours de yoga gratuits qui ont lieu dans le cadre du programme Outdoor 2022 de l'Irish Museum of Modern Art (IMMA), mais saviez-vous qu'il y aura aussi des concerts de musique gratuits ouverts au public ?

Cette année, IMMA Outdoors présente IMMA Nights, une série d'événements qui se déroulent jusqu'en septembre les jeudis et vendredis soirs avec de la danse, des performances, des projections de films et de la musique.

"Music in the Courtyard" est le programme musical gratuit des nuits IMMA, apportant au public des soirées avec les styles musicaux les plus divers tels que le rock, le jazz, la soul, le folk et bien plus encore. Pour assister aux présentations, vous n'avez de plus pas besoin de réserver à l'avance.

 

Le Programme

Séamus Harty (jeudi 4 août)

Séamus Harty est un auteur-compositeur-interprète de Tralee ville du comté de Kerry, dans le sud-ouest de l'Irlande. Séamus se produit à travers toute l;Irlande depuis ses 15 ans ! Il produit sa propre musique pour la première fois cette année après avoir passé les dernières années à écrire.

Les plus grandes influences musicales de Harty sont Ray Charles, Paolo Nutini et Bill Withers. Sa musique mélange les genres du blues, du folk et de la soul.

DJ Nigel Wood (vendredi 5 août)

Nigel Wood a 25 ans d'expérience en tant que DJ (The Wicklow Dance Club, festivals, réceptions, etc.), écrivain et critique (The Irish Times) et animateur radio (Dublin City FM, RTE Radio 1). Sa musique donne de la voix aux histoires et aux traditions des cultures minoritaires, dont beaucoup ont connu l'oppression et la colonisation. Un accent particulier est mis sur les nouvelles sorties et les artistes émergents, ainsi que sur le recours à des airs de danse classiques et à des hymnes édifiants des archives mondiales. Les événements de DJ Nigel Wood sont conçus pour favoriser l'appréciation et le respect interculturels, dans un esprit d'expression joyeuse, à travers le langage universel de la musique et de la danse.

Jamie d'Arcy (jeudi 11 août)

Jamie D'Arcy est un artiste indie-folk de Newbridge, dans le comté de Kildare, qui réside actuellement à Dublin. Les chansons de Jamie résument les émotions liées à l'acceptation de soi, avec ses paroles détaillant des récits de relations ou de dialogues intérieurs. Les influences musicales de Jamie incluent David Kitt, Ben Howard, Julia Jacklin, Thom Yorke et Big Thief, entre autres. Vous pouvez voir Jamie en direct lors de sa résidence hebdomadaire du jeudi soir au bar Dubh à Newbridge, dans le comté de Kildare. Vous pouvez maintenant écouter son titre Friends sur Spotify, tandis qu'un premier EP devrait sortir prochainement.

 

IMMA Dublin
Crédit Photo : Irish Museum of Modern Art

 

Emileo (vendredi 12 août)

Emileo s'est produit à l'Ireland Music Week 2021 et a été choisi par les stations de radio 98 FM et Spin Southwest comme l'un de leurs artistes pour le Mois de la musique irlandaise. Emileo a fait les premières parties d' artistes comme Tori Amos, Mundy ou Tolü Makay et s'est produit dans des salles irlandaises renommées, telles que l'Olympia Theatre, Whelan's, Vicar Street ou le G à Dublin, ainsi qu'au célèbre Róisín Dubh à Galway et à l'Opéra Maison à Liège. Elle a récemment terminé un cours de chant vocal indien classique à Jaipur, en Inde.

The Len Collective (jeudi 18 août)

The Len Collective est un groupe de musiciennes traditionnelles irlandaises de Dublin. Jouant ensemble depuis l'enfance, tous les membres de The Len ont été élevés dans un profond respect pour la culture et la musique irlandaises et bénéficient d'une résidence très réussie au Cobblestone dans le quartier de Smithfield, le principal bar et lieu de musique traditionnelle de Dublin.

The Ritz Brothers (vendredi 19 août)

The Ritz Brothers Café Theatre Band exécute des bouffonneries musicales, de pièce en pièce, de table en table et de cour en cour. Ces troubadours résident au Bewley's Theatre à Grafton Street (Dublin), où ils enchantent leur public avec des chansons, des histoires et un charme théâtral.

 

 

Pour en savoir plus sur le programme, consultez le site officiel du musée.

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale