Samedi 24 octobre 2020

Covid19 - Mise à jour de la 'Green List'

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/09/2020 à 16:11 | Mis à jour le 29/09/2020 à 16:22
Covid19 - Mise à jour de la 'Green List'

La précédente version de la 'Green List', soit de la liste des pays dont les voyageurs à leur retour en Irlande n'ont pas à restreindre leurs mouvements à leur entrée dans le pays et datant du 21 Septembre comportait sept pays (voir notre article)

Néanmoins, depuis ce lundi 28 septembre, l'Allemagne, l'Islande, la Pologne et la Lituanie ont toutes été supprimées de la dernière version de la liste en raison d'un niveau croissant de cas de coronavirus dans ces pays.

Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement a convenu que seuls les pays avec une incidence de moins de 25 cas pour 100 000 habitants seraient autorisés sur la liste.

La liste verte complète est maintenant la suivante**:

  • Chypre
  • Finlande
  • Lettonie
  • Liechtenstein


Il y aura une nouvelle mise à jour de la liste jeudi, avec tous les changements entrant en vigueur le lundi suivant.

A noter que l'Irlande est bientôt sur le point de souscrire au guide de voyage de la Commission européenne à l'échelle européenne, ce qui pourrait potentiellement ouvrir beaucoup plus de pays aux touristes irlandais.

Jusque-là, le gouvernement ne conseille que les voyages non essentiels vers les pays de la Liste verte. Toute personne revenant de ces zones n'aura pas à respecter la période de quarantaine obligatoire de 14 jours.

 

**Attention: Certains de ces pays ont actuellement une forme de restriction pour les arrivées en provenance d'autres juridictions, y compris l'Irlande. Renseignez-vous avant de vous y rendre!

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hommage National français à Samuel Paty Honoré en Irlande

Aujourd'hui, 21 octobre, l'Ambassadeur désigné de France en Irlande, S.E. Vincent Guérend était au Lycée Français d’Irlande pour rendre hommage aux côtés des élèves et du personnel à Samuel Paty, prof

Que faire en Irlande ?

5 raisons de visiter Dublin

Malgré sa taille modeste pour une capitale, Dublin jouit d'une réputation très positive à l'internationale. La capitale au climat océanique accueillera chaleureusement le visiteur avec des attractions

Sur le même sujet