

La 'liste verte' (Green List) du gouvernement doit changer à partir de lundi, passant de 10 pays européens à sept. L'Italie, la Grèce, la Hongrie, la Norvège, la Slovaquie, le Groenland et l'Estonie ont tous été retirés de la liste.
L'Allemagne, la Pologne, l'Islande et Chypre ont été ajoutées. La nouvelle liste verte entre en vigueur le lundi 21 septembre, la liste actuelle expirant dimanche à minuit. Les personnes arrivant en Irlande en provenance des pays de la Liste verte n'ont pas à restreindre leurs mouvements à leur entrée dans le pays.
Le Vice-Premier Ministre Leo Varadkar a confirmé que '' tout pays qui a un taux d'incidence inférieure à 25 pour 100 000 sur 14 jours est sur la liste verte, et c'est une vraie liste verte [...] nous disons que vous pouvez voyager dans ces pays sans aucune restriction.''
Auparavant, le gouvernement déconseillait tout voyage à l'étranger jugé 'non-essentiel', même vers des pays officiellement inscrits sur la «Liste verte».
Green List:
- Chypre
- Finlande
- Allemagne
- Islande
- Lettonie
- Lituanie
- Pologne
Attention: Cinq des pays figurant sur la liste mise à jour - Chypre, la Finlande, l'Islande, la Lettonie et la Lituanie - ont actuellement une forme de restriction pour les arrivées en provenance d'autres juridictions, y compris l'Irlande. Renseignez-vous avant de vous y rendre!
