Mercredi 4 août 2021

Covid Irlande - Les vacanciers risquent une amende de 500 Euros !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 01/02/2021 à 15:20 | Mis à jour le 01/02/2021 à 15:38
Voyager

Les personnes qui tentent de se rendre dans un port ou un aéroport pour quitter l'Irlande sans raison valide s'exposent à une amende de 500 € en vertu de la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur à partir d'aujourd'hui (1er février).

Ces mesures ont été approuvées par le gouvernement mardi dernier et ont été signées par le ministre de la Santé Stephen Donnelly vendredi soir.

En vertu de la nouvelle réglementation, une amende majorée de 500 € sera appliquée aux personnes arrêtées se rendant dans un port ou un aéroport pour quitter l'État sans avoir de raison essentielle de le faire.

En outre, de nouvelles mesures sur la quarantaine obligatoire pour les arrivées en Irlande devraient également entrer en vigueur cette semaine.

 

Un porte-parole de Stephen Donnelly a confirmé à l'Irish Times ce week-end que les travaux sur les nouvelles mesures se poursuivaient et avaient presque été finalisés, déclarant: "Les travaux sur d'autres réglementations relatives à la quarantaine obligatoire et leur fonctionnement se poursuivent et devraient être achevés dans le les jours à venir."

Une quarantaine obligatoire devrait être mise en place pour les passagers arrivant en Irlande et qui ne peuvent pas fournir un test Covid-19 négatif.

Les règles de quarantaine s'appliqueront également aux personnes voyageant en provenance de pays tels que le Brésil et l'Afrique du Sud en raison de nouvelles variantes du virus.

La semaine dernière, le Taoiseach (Premier Ministre) Micheál Martin avait particulièrement critiqué les personnes qui pourraient quitter le pays pour des vacances.

La Gardaí (Police irlandaise) a également accru sa présence visible aux points d'entrée, y compris aux points de contrôle dans les aéroports, pour s'assurer que les gens voyagent pour des raisons essentielles.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Célébrons le 14 Juillet 2021 en Irlande !

Comme l'année dernière, nous célébrerons célébrons le 14 juillet EN LIGNE ! Encore une fois, lepetitjournal.com et French Friday organisent un événement GRATUIT en ligne pour les adultes et les enfant

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit