Le HSE confirme l'accélération du plan de lutte contre la Covid-19 avec le déploiement dans les semaines à venir de pas moins de 40 supers centres de vaccination dans tout le pays.
Ainsi, à Cork, la salle de concert de l'hôtel de ville s’est vue transformée en immense centre de vaccination et des installations similaires devraient bientôt voir le jour à travers le pays.
Dozens of individual booths have been constructed in the concert hall of Cork City Hall since the Irish Examiner first reported last Monday that it was one of several venues being considered, @EoinBearla reportshttps://t.co/vuu32D8MbO
— Irish Examiner (@irishexaminer) February 7, 2021
Les premières doses du vaccin AstraZeneca seront prochainement administrées aux travailleurs de la santé puis en priorité aux personnes âgées de plus de 70 ans.
Le calendrier de vaccination a dû être réévalué en raison de problèmes d’approvisionnement et de nouveaux conseils cliniques. Paul Reid, à la tête du HSE, assure que les plus de 70 ans recevront finalement leur première vaccination à la mi-avril et la deuxième à la mi-mai.
Le plan prévoit que les médecins généralistes se joignent à l’effort de vaccination. "Sur environ 1 300 médecins généralistes à travers le pays, plus de 900 vaccineront les plus de 70 ans dans leur propre cabinet", a déclaré M. Reid.
Les forces armées sont également prêtes à offrir leur aide pour le transport des personnes les plus vulnérables.