Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

CORONAVIRUS - Le gouvernement demande la fermeture des pubs en Irlande

CORONAVIRUS - Fermeture des pubs en IrlandeCORONAVIRUS - Fermeture des pubs en Irlande
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 15 mars 2020

Tous les pubs et bars du pays sont appelés à fermer ce soir minuit jusqu'au 29 mars dans le but de contenir l'épidémie de Covid-19, a annoncé Simon Harris, le Ministre de la Santé irlandais.

L'ordre de fermeture affecte 7 000 pubs à travers l'Irlande et environ 50 000 travailleurs. Si elle concerne les bars à l'intérieur des hôtels, ceux-ci, ainsi que les cafés et restaurants resteront ouverts.

S'exprimant ce soir du ministère de la Santé, le ministre Harris a déclaré: "Le pub est un lieu d'interaction sociale. Nous savons que lorsque les gens consomment de l'alcool, ils peuvent être désinhibés et ainsi être moins conscient du besoin de garder leur distance sociale.''

"Nous avons rencontré aujourd'hui le médecin-chef et les hauts responsables du gouvernement ainsi que les représentants des agents publics à travers le pays et il est devenu clair au cours de cette conversation qu'il n'était pas possible pour nos pubs de se conformer aux conseils de santé publique.''

Les pubs qui ne ferment pas feront eux-mêmes "des dommages irréparables à leur propre réputation", a déclaré aujourd'hui Donal O’Keefe de la Licensed Vintners Association. "Leurs clients les forceront à fermer."

 

 

Le ministère irlandais de la Santé a maintenant confirmé 169 cas de COVID-19 dans le pays, dont 45 autres en Irlande du Nord.

Deux personnes sont mortes en République d'Irlande après avoir contracté le coronavirus.

logofbdublin
Publié le 15 mars 2020, mis à jour le 15 mars 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions