CONCERT – Bruce Springsteen sera en concert en mai prochain à Croke Park !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 05/02/2016 à 09:00 | Mis à jour le 25/05/2022 à 11:55
Bruce_Springsteen_-_Roskilde_Festival_2012

Le mythique stade irlandais va accueillir pour la première fois, la star américaine en concert le vendredi 27 mai prochain.  La nouvelle enflait depuis quelques jours, elle est désormais officielle. « The Boss » se produira bien pour la première fois à Dublin  depuis son show à guichet fermé de 2012 au RDS, à priori pour une seule date mais si la demande des fans se fait trop forte, la date du dimanche 29 mai pourrait être ajoutée. Les ventes ouvriront à partir du 11 février prochain à 9h sur Internet et chez tous les revendeurs agréés. Les billets s'écouleront à coup sûr très rapidement. Alors on ne saurait trop vous conseillez de vous tenir prêts à l'heure H ! À noter que trois autres dates sont prévues en Europe, le 19 mai à Lisbonne, le 3 juillet à Milan et le 16 à Rome.

La GAA seul maître à bord

L'Association athlétique gaélique est le seul gestionnaire du stade de Croke Park. De ce fait elle a décidé afin de pouvoir accueillir Bruce Springsteen et de se prémunir d'une éventuelle extension des dates, de décaler deux quarts de finale de championnats de football gaélique et de hurling, qui devaient initialement se jouer le dimanche 29 mai. Ces deux rencontres se joueront désormais le samedi 21 mai. On comprend bien la GAA pour qui la manne financière dégagée par ce genre de concert n'est pas négligeable. Les années précédentes, les concerts d'Ed Sheeran, ou encore des One Direction avaient été de réelles réussites avec environ 80 000 spectateurs de moyenne. Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas cette année encore, « Cause it's the Boss who's coming! ».

Mathias Lenzi (www.lepetitjournal.com/dublin) vendredi 5 février 2016

Crédit photo : Bill Ebbesen (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale