Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2254

Les Femmes DJ à l'honneur de la Fête de la Musique en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/06/2021 à 00:09 | Mis à jour le 11/06/2021 à 15:40
FeteDelamusiqueIrlande21

Cette année, la Fête de la Musique en Irlande sera célébrée par un événement présenté par French Friday et LePetitJournal.com Dublin en association avec les ambassades de France et d'Allemagne en Irlande, le Réseau Alliance Française, Goethe Institut Irland, Irish Cultural Center à Paris et The Church Bar

Malgré la rouverture progressive du pays, les conditions ne permettent toujours pas encore de se rassembler dans un lieu clos. Ainsi, si l'événement aura bien lieu, il sera online !

Vous aurez ainsi le plaisir de vous connecter afin d'apprécier un DJ set électronique gratuit et en ligne mettant en vedette 4 femmes Dj d'Irlande, de France, d'Allemagne et de Côte d'Ivoire !


Chabela (Afrique- Côte d'Ivoire)

Chabela
crédit photo: Pimiipic

Chabela (de son vrai nom Isabelle Guipro), basée à Abidjan, est la locomotive de la scène montante de la musique électronique en Côte d'Ivoire. Son style qui mélange le répertoire traditionnel africain avec la House et la Deep House l'a amenée à devenir DJ des principaux événements de musique électronique en Afrique de l'Ouest, aux festivals underground en Europe.

En tant que promotrice, elle est connue dans le pays pour augmenter l'armée d'amateurs de musique électronique à travers la création de divers événements conceptuels. Depuis 2015, Chabela a co-créé et organisé tous les événements de musique électronique les plus sophistiqués de la Côte d' Ivoire, mêlant expérimentalisme et large public.

A Abidjan, elle a embarqué des DJ du calibre de Mr Raoul K et Red Axes pour jouer dans des salles allant de l'Académie des Beaux-Arts aux gratte-ciel abandonnés.

https://soundcloud.com/chabeladj
https://www.facebook.com/Chabeladj/


Martha van Straaten (Allemagne)

Martha Van Straaten


Le son de Martha van Straaten (Laut & Luise, Berlin) fait ressortir un amour profond pour les airs colorés du monde entier. Elle mélange ainsi les trésors musicaux qu'elle découvre au cours de ses voyages.

Lorsqu'elle performe, elle plonge profondément dans la culture locale et absorbe les motifs, les habitudes et les sensations de son environnement afin de traduire toutes ces influences en un collage sonore multiethnique. Martha van Straaten est vraiment une étoile filante dans son genre : elle a apporté son son dans d'innombrables pays sur les cinq continents, se produisant joyeusement dans des clubs de petites villes ainsi que sur les scènes principales des plus grands festivals de la planète.

Comme elle cherche toujours de nouvelles façons d'exprimer sa compréhension des liens interculturels dans la musique tout en ajoutant sa contribution au développement d'un genre, Martha van Straaten a produit une série de montages ludiques et soigneusement conçus qui sont également publiés sur vinyle. Inutile de dire que l'on ne peut qu'attendre le meilleur en assistant à l'un de ses spectacles, car les yeux de toute une scène se posent sur elle et attendent curieusement son prochain mouvement.

https://soundcloud.com/marthavanstraaten
https://www.facebook.com/maarthaavaanstraaten

 

Laynee (Irlande)

Laynee


Laynne est une DJ dublinoise, en Irlande, qui casse les codes. Laynee a un mélange éclectique de musique dans sa collection de sons mais gravite généralement vers les rythmes les plus durs. Et laynee adore le vinyle !

Laynee a joué dans des salles majeures en Irlande telles que Hangar, Opium, le Guinness Storehouse, la Button Factory, The Grand Central, The Grand Social aux côtés de 808 State, Mr C, Judge Jules, Anne Savage, Allister Whitehead, Danny Gould, Andy Manston, K -Klass & Rozalla entre autres et a récemment joué son premier festival au Clonmel Greyhound Stadium appelé MASS devant une salle comble sur la scène Phever Dome.

Son plus gros concert à ce jour est la fermeture de la Button Factory @ Shades Of Rhythm pour l'équipe Flashback. Laynee a également co-animé une émission mensuelle sur Phever FM intitulée "Girls on Top" les vendredis de 18h à 20h à Dublin (91,6fm) et également sur les flux en direct Facebook et YouTube.

https://www.mixcloud.com/elainerobbins73/
https://www.facebook.com/DJLaynee/

 

Flore (France)

Flore



L'esthétique musicale de Flore a toujours été influencée par des rythmes complexes et des lignes de basse emblématiques. Sa production montre ainsi une énergie brute exprimée dans un groove sexy et sauvage qui lui est unique. 

Si ses racines musicales et culturelles remontent aux sound systems jamaïcains, aux breaks et drum and bass, sa culture et ses goûts musicaux couvrent un territoire plus large qui va de Pink Floyd à Sun O))). Cet intérêt constant pour de nouvelles formes et de nouveaux sons a nourri le parcours de l'artiste live qu'elle est devenue, de DJ à productrice en passant par la première femme formatrice certifiée Ableton en France.

En tant que DJ, elle a amené ses sets explosifs dans de nombreux clubs, salles et festivals européens tels que Les Nuits Sonores, Fabric, Fusion Festival. Son ensemble Boiler Room est mémorable. Flore est une DJ réputée pour l'énergie des sets et et sa capacité à communiquer avec le public.

https://soundcloud.com/flore
https://www.facebook.com/FloreMusic
https://www.flore-music.com/

----------

Si la Fête de la musique est traditionnellement le 21 juin, notre live aura lieu le Samedi 19 juin à partir de 21:00 (Heure Irlandaise) et le Lundi 21 juin également à partir de 21:00. Tous les détails vous sont fournis sur la page Facebook de l'événement: https://www.facebook.com/events/1164563870638308/

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Hommage à Stephen Dunford

Basé dans le comté de Mayo, Stephen Dunford a consacré de nombreuses années à la recherche, à l’écriture et à la promotion des événements historiques forts entre la France et l’ouest de l’Irlande et n

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho