Vendredi 6 août 2021

Comment sécuriser sa maison après un cambriolage  ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 07/07/2021 à 23:56 | Mis à jour le 08/07/2021 à 00:03
serrurier

 

Le cambriolage reste un acte d’effraction qui laisse souvent les habitants d’une maison ou d’un local sous le choc. Cependant, après l’émotion, les personnes dérobées doivent prendre des mesures comme le blindage des portes, le changement des serrures, l’installation de caméra de surveillance, etc. pour éviter de nouveaux vols. Découvrez donc dans cet article comment sécuriser votre logement après un cambriolage.

Installer des portes et fenêtres anti-effractions

Les portes et les fenêtres constituent essentiellement les ouvertures par lesquelles les intrus arrivent à entrer dans votre domicile. Ainsi, pour éviter de nouveaux cas de vols dans votre maison, vous devez penser à bien sécuriser ces deux accès. Pour cela, vous pouvez opter pour l’installation des portes blindées dans votre habitation. Cette mise en place complexe et délicate demande le savoir-faire d’un professionnel. Sollicitez alors un Artisan Agrée à partir d’ici. Il saura vous offrir un service de qualité, et selon vos besoins. Il pourra également vous satisfaire dans les cas suivants :

  • Le renforcement des portes ;
  • L’installation d’un verrou ;
  • La pose d’une barre antipanique, d’un multipoint ;
  • Le changement des serrures, etc.

Le blindage de vos portes demeure aussi un moyen très efficace pour empêcher les effractions dans votre maison. Ce système sûr et fiable permet de renforcer votre quiétude et celle de votre famille. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des modèles de fenêtre et porte-fenêtre blindés qui offrent des structures solides. Cela constitue également des anti-effractions qui contribuent à augmenter le niveau de protection et de sécurité de votre logement.

Opter pour des serrures de qualité supérieure

Serrurière

Pour renforcer la sécurité au niveau des ouvertures surtout des portes de votre domicile, vous pouvez adopter les serrures de grande qualité. En effet, la fiabilité de ces équipements reste essentielle dans la protection de votre habitation. Lorsque vous installez ces types d’outils, les cambrioleurs rencontrent beaucoup plus de difficultés pour forcer les portes de votre maison. Ainsi, les serrures de très bonne qualité représentent d’abord des éléments dissuasifs.

Par exemple, certains de ces équipements offrent une résistance de 15 min aux intrusions. Ce temps peut déjà suffire pour décourager un voleur qui essaie de vous cambrioler. En outre, vous pourrez également mettre des verrous supplémentaires pour renforcer le système de sécurité de vos portes. De même, vous pouvez aussi vous procurer des serrures connectées qui restent maintenant trouvables sur le marché. Ces dernières peuvent bien fonctionner sans une clef et demeurent impossibles à défoncer. Parce que leur ouverture s’effectue à l’aide d’un code ou d’une empreinte digitale.

Installer des caméras de surveillance

Un autre moyen très efficace dont vous disposez pour sécuriser votre maison et éviter de nouveaux cas d’intrusions reste l’installation des caméras de surveillance. Ces outils représentent avant tout des éléments de dissuasion pour les cambrioleurs de tout genre. Leur seule présence contribue grandement à éloigner les voleurs de votre logement. Ceux-ci savent en effet qu’ils sont constamment observés.

De plus, grâce à l’évolution d’internet aujourd’hui, vous pouvez consulter les données de ces appareils sur votre smartphone. Cela vous permet de savoir tout ce qui se passe chez vous, même en cas d’absence. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi associer aux caméras de sécurité des systèmes d’alarme afin de rester informé en temps réel de toute intrusion dans votre maison.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Célébrons le 14 Juillet 2021 en Irlande !

Comme l'année dernière, nous célébrerons célébrons le 14 juillet EN LIGNE ! Encore une fois, lepetitjournal.com et French Friday organisent un événement GRATUIT en ligne pour les adultes et les enfant