Vendredi 25 juin 2021

Artémisia Annua : quels sont les bienfaits de cette plante aux multiples vertus ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 05/06/2021 à 13:43 | Mis à jour le 05/06/2021 à 13:57
Spiruline

Fort de ses vertus, l’Artémisia Annua se révèle comme un véritable don de la nature. Cette plante très riche est dotée de propriétés curatives avérées dans plusieurs domaines de la médecine. Également appelée armoise naturelle, elle fait partie de la famille des astéracées. Découvrez les multiples bienfaits de cette plante utilisée depuis des millénaires pour guérir de nombreux maux.

L’Artémisia Annua renforce le système immunitaire

L’Artémisia Annua a été découverte depuis 2000 ans en Chine. Cette plante vertueuse renferme des principes actifs très puissants. Au nombre de ces principes, il y a : les lactones sesquiterpéniques, les alcools sesquiterpéniques et les acides sesquiterpéniques. Également riche en polyines, flavonoïdes, coumarines, stérols et en triperpènes, elle est reconnue pour renforcer le système immunitaire. En effet, elle influe sur les maux de tête, les isolations, de même que la fièvre et ses principes actifs stimulent efficacement le corps humain.

Par ailleurs, ses propriétés curatives sur la Covid-19 ne sont certes pas encore médicalement justifiées. Cependant, il est indéniable qu’elle aide l’organisme à se fortifier et présenter plus de résistance face aux maladies et diverses agressions et allergies saisonnières (maux de gorge, rhumes, rhinites, bronchites). C'est pour cette raison que les artemisia annua bienfaits sont mis à profit pour concevoir des produits très efficaces disponibles sur le marché.

L’Artémisia Annua : efficace contre le cancer

Artemisia

Des études portées sur l’ Artémisia Annua et le cancer ont été menées par les professeurs Narendra Singh et Henry Lai. Les résultats ont été remarquables puisque cette plante serait capable de cibler et d’influer directement sur certaines cellules cancéreuses. Son réel intérêt dans ce contexte réside dans le fait qu’elle ne porte pas atteinte aux cellules saines comme les traitements classiques qui s’avèrent plus invasifs. D’ailleurs, son efficacité est beaucoup plus prononcée sur le cancer de sein.

L’Artémisia Annua : efficace contre divers troubles du corps

Outre ses bienfaits sur le système immunitaire et le cancer, l’ Artémisia Annua se révèle également très efficace dans le traitement de diverses autres pathologies qui attaquent l’organisme. En effet, elle soigne les troubles intestinaux et digestifs : flatulences, vers intestinaux, diarrhées.

De même, c’est une plante très bénéfique pour les sportifs. Elle soigne par exemple, les courbatures intenses sur les membres inférieurs. Elle soulage également les règles douloureuses et crises d’épilepsie de même que les infections urinaires chez les femmes, sans oublier les douleurs liées aux varices et aux phlébites.

En outre, l’Artémisia Annua est employée comme remède dans les traitements contre l’anorexie. En optimisant l’appétit, elle aide à la prise de poids. Enfin, son utilisation est soldée par un franc succès dans le traitement des troubles de sommeil, l’hypertension artérielle, les œdèmes, ainsi que bien d’autres maux qui affaiblissent le corps. 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les Femmes DJ à l'honneur de la Fête de la Musique en Irlande

Cette année, la Fête de la Musique en Irlande sera célébrée par un événement présenté par French Friday et LePetitJournal.com Dublin en association avec les ambassades de France et d'Allemagne en Irla

Vivre en Irlande

INFOX OU VÉRITÉ ?

Pass sanitaire dès le 9 juin en France : pour quoi faire ?

Alors qu’à partir du 9 juin, un pass sanitaire contrôlera l’accès à certains évènements en France, nombreuses sont les controverses sur le sujet. lepetitjournal.com fait le tri en quatre affirmations.