Jeudi 22 avril 2021

ART - Exposition 'Worlds Without End'

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 25/11/2020 à 20:43 | Mis à jour le 25/11/2020 à 21:13
Worlds Without Ends

Si la Hugh Lane Gallery de Dublin est pour l'instant fermée elle espère bien rouvrir dès le 1er décembre à l'occasion de la levée du confinement préparée par le gouvernement irlandais. Et donc si tout se passe bien, vous pourrez dès la semaine prochaine admirer l'exposition Worlds Without End dont le site Europe Art Guide se fait l'échos.  

Ainsi l'exposition Worlds Without End présente douze artistes - venus d'Irlande, d''Irlande du Nord, des États-Unis, de la Russie, d'Israël, de Palestine, de la Jordanie, de la Croatie, des Pays-Bas, d'Inde et du Royaume-Uni - et leurs oeuvres visuelles inspirées du concept de frontières et du processus de 'borderisation'.

Défiant nos perceptions des identités nationales, les artistes exposants révèlent leur profond intérêt pour les positions géopolitiques et les conditions sociales actuelles avec des œuvres qui interrogent les structures de pouvoir, les positions de privilège et les questions des droits de l'homme. 

Tous les détails sur le site Europe Art Guide

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é

Expat Mag

New York Appercu
COVID-19

Les USA mettent la France sur la liste des pays où ne pas voyager

Le département d'État américain a ajouté environ 100 pays cette semaine à sa liste consultative « Niveau quatre : ne pas voyager », mettant le Royaume-Uni, le Canada, la France.