Certaines personnes possèdent l’extraordinaire faculté de prédire des évènements avant leur survenue. Pour d’autres, cela passe par des rêves prémonitoires qui informent sur ce qui pourrait arriver. Quelle que soit la forme prise, vous conviendrez qu’il s’agit de ressentis qui n’ont rien de commun avec les sens classiques. Le surnaturel pourrait même y être pour quelque chose, ce qui fait penser à la voyance. Comment maîtriser le don de voyance que vous possédez ?
Accepter sa médiumnité
Le hasard n’est pas toujours responsable de ces choses que vous devinez, et qui finissent par se produire. Comme vous le verrez sur unevoyante.fr, le don de voyance peut se manifester de nombreuses manières. Il est recommandé d’être très attentif à vos différents ressentis, pour comprendre l’étendue de votre capacité de voyance. Les rêves peuvent également être le canal par lequel l’univers communique avec vous.
Dans l’un ou plusieurs de ces cas, il se pourrait bien que vous possédiez un don de voyance. Cela veut aussi dire que vous êtes en mesure de ressentir les choses au-delà des cinq sens classiques que sont :
- La vue ;
- L’ouïe ;
- Le toucher ;
- L’odorat ;
- Le goût.
Le don de voyance vous permet de franchir les limites de ces sens, et de percevoir ce qui échappe au commun des mortels. Vous pourrez par exemple capter les vibrations qu’émettent les personnes qui vous entourent. Cette extraordinaire faculté permet de saisir certains faits de la vie, comme au cours d’une lecture dans un livre. Il est possible que vous soyez en mesure de :
- Comprendre des évènements passés ;
- Saisir des parts du présent ;
- Voir des éléments du futur.
Ces différentes manifestations peuvent indiquer que vous possédez bel et bien un don de voyance. Il s’agit donc d’une manifestation paranormale, dont vous devrez prendre conscience. Tout le monde ne possède pas de telles facultés. Pour aller plus loin et vous assurez que vous êtes un potentiel médium, vérifiez que vous détenez :
- Une forte intuition ;
- La capacité de rêver d’évènements futurs ;
- Le don de ressentir autrement ce qui vous entoure.
Cependant, ces phénomènes ne font pas directement de vous un voyant. Des vérifications doivent être faites pour s’assurer qu’ils ne sont pas passagers. En effet, des personnes ayant vécu des expériences de mort imminente ont manifesté de telles capacités momentanément. Elles s’estompent progressivement avec le temps. Il serait donc inutile de clamer votre don de voyance, sans avoir pris le temps de vous en assurer. L’idéal serait de vous rapprocher d’un médium professionnel pour une confirmation.
Comment confirmer sa voyance ou sa médiumnité ?
Quelle attitude adopter lorsque les dons de voyance ne disparaissent pas au bout d’un moment ? Il faudra alors faire certifier que vous possédez effectivement des capacités extrasensorielles. Une première solution peut être d’en discuter avec un proche en qui vous avez confiance. La méthode la plus fiable consiste à rencontrer un voyant ou un médium. Cela vous fera gagner du temps, et vous évitera de faire des suppositions parfois infondées.
Le professionnel que vous rencontrerez vous fera alors passer un test pour évaluer votre potentiel don. Il s’agit principalement d’interrogations, qui concerneront :
- Vos perceptions visuelles et auditives ;
- Vos ressentis physiques.
La nature du don que vous possédez pourra alors être connue, et classée conformément à ce qui existe déjà :
- La clairvoyance ;
- La claire-audience ;
- La télépathie ;
- La voyance pure.
De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour évaluer votre don de voyance. Le tirage du tarot en fait partie, suivi d’une interprétation des cartes. Vos aptitudes pourront ainsi être évaluées avec une certaine précision. Il convient de rappeler que les capacités du médium lui permettent de contacter les esprits de différents plans. Avec de telles capacités, vous serez en mesure de percevoir des phénomènes paranormaux qui échappent aux sens conventionnels.
Une fois que vous aurez la confirmation de votre don de voyance, il faudra penser à l’usage que vous comptez en faire. Avez-vous envie de développer ces aptitudes pour exercer une profession ?
Développer son don de voyance : mode d’emploi
Pour devenir un bon voyant, vous devez avant tout prendre le temps nécessaire pour entraîner vos capacités extrasensorielles. La première chose à faire consiste à vider votre esprit, et être dans un état intérieur de sérénité. La détente du corps est un point important pour mieux vous concentrer sur l’objet de votre consultation de voyance. Bien entendu, le développement des aptitudes psychiques s’avère également nécessaire.
Selon votre disponibilité, il est conseillé de pratiquer l’un des exercices suivants pour améliorer votre don de voyance :
La méditation
La connexion avec le plan astral nécessite une détente du corps et de l’esprit. Vous ne pouvez pas améliorer votre don sans une méditation fréquente. Cet exercice est la clé pour être en harmonie avec vos capacités de médium. Comment faut-il méditer ? Optez pour un point fixe, et concentrez toute votre attention sur lui. Vous devez aussi penser que vous vous défaites de toutes vos charges mentales. Inspirez et expirez sans forcer, puis laissez-vous aller à cet état de sérénité.
L’harmonisation des chakras
Les chakras sont énormément utilisés dans la maîtrise des dons de voyance ou de médiumnité. Il s’agit de centres d’énergie, grâce auxquels votre personne entière est équilibrée. Comme vous le savez sans doute, vous êtes un ensemble de plusieurs corps sur divers plans que sont :
- Le physique ;
- Les émotions ;
- La spiritualité ;
- Etc.
Pour exploiter le plein potentiel de votre don de voyance, l’ouverture de vos chakras doit être une priorité. C’est la meilleure manière de capter les messages du plan astral. Votre troisième œil devra également s’ouvrir, si vous faites les exercices nécessaires.
La visualisation des auras
Un bon voyant possède aussi la capacité de percevoir les auras. Cette aptitude n’est généralement pas innée, et peut donc être acquise par l’entrainement. Bien entendu, il faudra de la patience et du temps pour y parvenir. Selon vos prédispositions, les résultats peuvent être atteints au bout de quelques jours. Pour d’autres personnes, plus de temps peut être nécessaire. Quoi qu’il en soit, l’harmonie de vos différents centres d’énergie est la clé. Misez aussi sur la pratique assidue de la visualisation des auras.
Prendre des cours de voyance
Vous ne ferez pas long feu en vous improvisant voyant ou médium. La meilleure chose à faire serait de développer véritablement vos dons. Prendre des cours est tout à fait indiqué, et de nombreux professionnels proposent aujourd’hui des formations dans ce domaine. L’entraînement de vos dons pourra ainsi se faire de n’importe quel endroit, mais surtout à votre rythme.
L’usage de supports de divination
La voyance ou la médiumnité peuvent aussi se pratiquer en utilisant une diversité de supports. Il s’agit entre autres :
- Des cartes du tarot ;
- Des oracles ;
- Des pendules ;
- Etc.
L’avantage de ces supports est qu’ils vous apprennent à assimiler votre don, et exploiter pleinement vos aptitudes psychiques. L’usage d’un outil de divination vous connecte aux entités du plan spirituel. Vous avez ainsi la capacité d’obtenir des réponses à vos interrogations.
La qualité de vie
Vos capacités extrasensorielles ne pourront pas être bien utilisées si vous ne prenez pas soin de votre corps. En effet, la capacité psychique est déterminée par de nombreux paramètres tels que :
- Votre alimentation ;
- Le sport ;
- La condition physique.
En étant en bonne santé, il vous sera plus facile de faire usage de vos dons de voyance ou de médium. Par ailleurs, vous devrez mettre une croix sur tout ce qui impacte négativement votre corps. Il s’agit notamment des addictions comme l’alcool et la cigarette.
La collaboration avec les guides spirituels
Le rôle des guides spirituels consiste principalement à vous orienter dans les décisions que vous prenez au quotidien. Une meilleure connexion à eux vous sera d’une grande utilité dans l’amélioration de vos capacités de voyance. Plus vous vous entraînerez, et moins vous aurez du mal à faire usage de vos dons. Les informations que vous recevrez seront de meilleure qualité, ce qui jouera un rôle important dans votre réputation de voyant.
Que faire si vous êtes certifié voyant ?
Une fois qu’il est clair que vous êtes véritablement un médium, vous devrez avoir l’attitude adaptée. C’est le meilleur moyen d’exploiter convenablement vos aptitudes. Ne dramatisez pas la situation, et ne pensez pas que vos dons gâcheront votre vie. Faites les exercices nécessaires pour devenir un voyant, car le don à lui seul ne sert à rien. Cela vous permettra ensuite de vivre en harmonie avec cette capacité, et d’en faire votre profession.
Gardez à l’esprit que vous êtes en mesure d’aider les personnes à trouver des réponses aux questions qu’elles se posent. Il faudra donc cultiver l’ouverture d’esprit pour être d’une grande efficacité.