Lundi 21 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Alertes Météos en raison de la tempête Diana

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 27/11/2018 à 17:35 | Mis à jour le 27/11/2018 à 18:22

Met Éireann a émis trois nouvelles alertes météorologiques - une jaune et deux orange - alors que la tempête Diana se rapproche de l'Irlande.

Celles-ci s'ajoutent aux deux alertes jaune émises plus tôt aujourd'hui et qui sont toujours en vigueur.

Une alerte jaune en raison des vents concerne toute l'Irlande va entrer en vigueur ce mercredi 28 novembre à 5 heures du matin et prendre fin à 16 heures.

Un météorologue de Met Éireann (service météo irlandais) a averti qu'il y aurait "des vents violents en raison de la tempête Diana ce mercredi".

Les vents atteindront des vitesses moyennes de 55 à 65 km/h avec des rafales de 90 à 110 km/h.

Simultanément, deux alertes orange également en raison du vent débuteront aux premières heures de demain matin. Celle de Cork, Kerry et Waterford débutera à 6 heures pour se clore à midi le même jour. L'autre, pour Wexford, Galway et Clare, commence à 9 heures et se termine à 14 heures.

Les deux alertes sont également liés aux "vents violents associés à la tempête Diana mercredi" allant de 65 à 80 km/h du sud au sud-ouest avec des rafales entre 110 et 130 km/h. La mer sera également agitée avec des risques d'inondation côtière.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet