TEST: 2254

Irlande - Adoption du passeport sanitaire pour les voyages mi-juillet

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 25/05/2021 à 12:34 | Mis à jour le 25/05/2021 à 12:56
Passeport-Sanitaire-Irlande

Le laissez-passer numérique vert de l'UE ou encore appelé le passeport sanitaire, dont on espère qu'il ouvrira les voyages dans toute la zone, devrait être mis en place en Irlande à partir de la mi-juillet, selon le quotidien irlandais The Irish Times.

En effet, les dirigeants de l'UE devraient approuver le plan, qui deviendra opérationnel à partir du 1er juillet, lors du sommet en cours à Bruxelles, mais les États membres auront six semaines pour le mettre en œuvre. Donc comme le rapporte The Irish Times, l'Irlande devrait commencer le programme à la mi-juillet.

Cela signifie que les touristes munis du laissez-passer - qui atteste que le titulaire a été vacciné, a un test négatif au Covid ou a eu le virus au cours des six derniers mois - pourront entrer dans le pays sans mise en quarantaine.

Les certificats comporteront une clé publique, qui ne contient aucune donnée personnelle, mais confirme que le titulaire est vacciné, immunisé ou testé négatif.

Des sources ont déclaré que les défis posés par le taux d'utilisation élevé des tests privés en Irlande étaient en cours d'élaboration, mais que les experts de la santé publique étaient également très prudents quant à une réouverture anticipée.

Le gouvernement conservera le pouvoir de contrôler les conditions d'entrée et surveillera l'endiguement du virus et le taux de vaccination avant le début du programme.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale