Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2254

Guinness lance une version sans alcool !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 10/06/2021 à 21:08 | Mis à jour le 11/06/2021 à 11:28
bière Guinness sans alcool

La boisson la plus populaire d'Irlande peut désormais être appréciée par tous, qu'ils boivent ou non de l'alcool.

En effet, le géant de la boisson Diageo a annoncé la venue très prochaine de la Guinness 0.0, la nouvelle boisson qui, selon eux, « possède le même goût magnifiquement doux, une saveur parfaitement équilibrée et la couleur sombre unique de la Guinness » - juste sans l'alcool.

La Guinness sans alcool est le résultat d'un projet de quatre ans mené par les experts de St James' Gate à Dublin, où la fameuse bière est brassée depuis plus de 260 ans.

Un faux départ en 2020

Le produit avait déjà été lancé pour la première fois en octobre 2020 mais avait été rappelé un mois plus tard par mesure de précaution après une « contamination microbiologique » qui a peut-être rendu certaines canettes « dangereuses à consommer » – pas exactement un bon début.

Mais après une évaluation de la Food Standards Agency, Diageo a maintenant recommencé sa production de Guinness sans alcool qui sera à nouveau en vente très bientôt.

La Guinness 0.0 est fabriquée exactement de la même manière que l'original, en utilisant les mêmes ingrédients naturels tels l'orge, le houblon, la levure et l'eau, avant que l'alcool ne soit éliminé par une méthode de filtration à froid.

La filtration à froid permet à la Guinness 0.0 de conserver son goût, son aspect et sa texture, et le produit résultant est « incontestablement de la Guinness » - selon Diageo, un panel indépendant de dégustateurs a découvert que la version sans alcool dépassait les attentes, les testeurs annonçant que le goût était "exceptionnel".

La Guinness sans alcool disponible mi-juillet

Alan McAleenan, directeur marketing, Guinness Ireland a déclaré à propos de la version 0.0 : « Guinness a toujours maintenu le plus haut engagement envers la qualité. Nous sommes convaincus à 100 % que les attentes des consommateurs concernant nos normes de qualité seront satisfaites avec notre nouvelle Guinness 0.0 sans alcool.

« Nous sommes ravis d'apporter Guinness MicroDraught, une autre innovation mondiale de Guinness, aux pubs de toute l'Irlande, ce qui signifie que les consommateurs irlandais auront désormais la chance de déguster une belle Guinness 0.0 sans alcool, que ce soit dans un pub ou à la maison, cet été."

Le lancement de Guinness 0.0 dans les pubs en Irlande sera rendu possible grâce à la première innovation mondiale susmentionnée – Guinness MicroDraught, qui, selon elle, permettra enfin de verser des bières sans alcool via des lignes de bière traditionnelles et des systèmes de fûts dans les pubs.

La Guinness 0.0 sera disponible dans les pubs à travers l'Irlande à partir de la mi-juillet et sera vendu en format de canette de 500 ml dans les magasins et les supermarchés à partir de fin août au prix de vente conseillé de 6,00 € pour un pack de quatre.

Nous vous recommandons
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Hommage à Stephen Dunford

Basé dans le comté de Mayo, Stephen Dunford a consacré de nombreuses années à la recherche, à l’écriture et à la promotion des événements historiques forts entre la France et l’ouest de l’Irlande et n

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho