BASTILLE DAY – Le 14 juillet célébré en Irlande !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 02/06/2022 à 14:37 | Mis à jour le 09/06/2022 à 13:53
Fanfare lors du Bastille Day

Spécialités culinaires françaises, jeux, Fanfare venue de France, soirée DJ ... Le Bastille Day en Irlande est de retour ! Après 2 années de suite où les festivités durent se limiter en ligne pour cause de Covid-19, le Bastille Day (Et c'est ainsi que nos amis Irlandais nomment notre 14 Juillet !) organisé depuis 2015 au Church Bar & Restaurant promet encore une fois d'être un bel événement pour les frenchies et tous les amoureux de la culture française en Irlande. De 16h30 à 3h, l'ancienne église de Dublin - devenue l'un des plus grands bars d'Irlande - sera le centre névralgique de la communauté française en ce jour de prise de la Bastille.

French Friday, le spécialiste de l'événementiel à la française en partenariat avec l'Ambassade de France en Irlande et lepetitjournal.com se proposent cette année encore de faire souffler un vent de French Touch sur la capitale dublinoise.

Bastille Day 2022 en Irlande

Un programme riche et festif !

Si le jour du 14 Juillet verra les festivités se dérouler au pub The Church, ce Bastille Day aura bien une dimension nationale ! En effet, des concours cuisine et de dessin en ligne permettront à tous de pouvoir participer. De même, la diffusion en ligne de films français permettra aux familles de profiter de cette journée de célébration sans obligation d’habiter Dublin !
Le jour même, entre séance de photobooth, de face painting et les prestations d'artistes de rue, les participants auront de quoi se divertir. A l'extérieur, sur la large terrasse du Church, des jeux seront également à leur disposition.

Pub The Church à Dublin décoré avec des drapeaux français
The Church aux couleurs françaises !

 

L'un des points d'orgue de la journée sera la prestation de la Fanfare Le Grand Machin Chose en provenance de Nantes en France. Les joyeux fanfarons s'étaient déjà illustrés lors de l'édition 2016 du Bastille Day organisé au Church et avait enchanté les particpants par leur énergie communicative !

Fanfare Le Grand Machin Chose
Fanfare 'Le Grand Machin Chose'

Un grand quiz sera également organisé, permettant aux particpants de gagner de très beaux lots !

En soirée, un DJ prendra le relais avec un set mixant de la musique française pur jus et des classiques internationaux. Tout ça, afin de garder l'énergie à son plus haut tout au long de la soirée. 

De la cuisine à la française

Au centre de ces activités festives, n'oublions pas la gastronomie ! Un menu spécial sera proposé par The Church pour l'occasion. Si le menu est encore secret on peut dores et déjà confirmer la présence de l'incontournable assiette de saucisson/fromages !

Pour les amateurs de la gastronomie bretonne, un stand de crêpes sera également présent.

galette

 

Au niveau des boissons, parmi différentes offres, il faut mentionner que The Church proposera spécialement et juste pour l'occasion du Ricard ! Un breuvage de bon aloi pour notre 14 Juillet !

Un aperçu des précédents Bastille Days au Church

participants au Bastille Day de Dublin

 

participants au Bastille Day de Dublin

 

 

participants au Bastille Day de Dublin

 

Dernière info qui a son importance : l'entrée est gratuite !

Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/events/1710259315989445/

 

L'événement a reçu le soutien exceptionnel de nos partenaires : BNP Paribas IrelandLanguage Exchange Ireland, The Piglet Wine Bar, l'Alliance française de Dublin et Chez Max

Sponsors du Bastille Day 2022

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale