Alerte Météo - La tempête Barra qui va s'abattre sur l'Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 06/12/2021 à 16:35 | Mis à jour le 07/12/2021 à 17:34
tempete barra

Plusieurs avertissements ont été émis face à un événement météorologique qualifié d "important et sérieux" ce mardi, avec l'arrivée de la tempête Barra en Irlande.

La responsable de la prévision du Met Éireann, le service météorologique irlandais, a mis en garde contre les risques notamment mortels que représentent la tempête Barra. 

Nous vous encourageons à être extrêmement prudents lors de ces 2 prochains jours et de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Une bombe météorologique

S'exprimant sur RTÉ's News, Evelyn Cusack a décrit la tempête en cours de formation comme "ce que les Américains appelleraient une bombe météorologique " tout en expliquant les nombreux risques qui y sont associés.

Le prévisionniste national a déjà mis en place un certain nombre d'avertissements météorologiques pour l'événement prévu ce mardi, y compris des avertissements de vent de statut orange et un avertissement maritime de statut rouge.

 

Des vents très violents

Un avertissement météorologique de statut rouge a été émis pour Kerry et Cork de 6h00 à 21h00 demain, tandis qu'un avertissement de statut orange sera en place pour de nombreux autres comtés du pays.

La tempête Barra apportera des rafales de vent supérieures à 130 km/h et Met Éireann a déclaré qu'il existe un risque d'inondation côtière en raison d'une combinaison de hautes vagues, d'ondes de tempête et de marée haute.

Il a également déclaré que les alimentations électriques et les services de transport seraient probablement perturbés.

Un avertissement météo orange sera en place dans les comtés de Clare, Limerick, Waterford, Wexford, Galway et Mayo, ainsi qu'à Cork et Kerry, de 6h00 demain à 6h00 mercredi.

Un avertissement orange similaire sera en place pour Dublin, Wicklow, Louth et East Meath de 8h à 13h demain.

Un avertissement jaune de pluie et de vent est en place pour tout le pays de 2h à 18h demain.

Mme Cusack a déclaré qu'il pourrait y avoir du blizzard et de la neige pendant quelques heures dans certaines parties du Donegal, de Sligo et du nord-ouest.

Mme Cusack a exhorté les gens à être très prudents et à prendre des mesures préventives aujourd'hui, comme tout attacher, rentrer le mobilier d'extérieur et sécuriser les décorations de Noël.

La tempête Barra entraînera également des conditions routières assez dangereuses tout au long de demain et jusqu'à mercredi midi.

Suivez la situation sur le site de Met Éireann

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale