STREET ART - Part 1 : Balade au Northside

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 14/04/2017 à 14:57 | Mis à jour le 25/05/2022 à 20:26

Dublin, ses pubs, ses églises, ses musées, mais egalement sa scène street art qui se défend férocement. Alors prends ton smartphone (un parapluie, just in case !) et viens faire une petite balade urbaine. On commence par le Northside de la ville.

SmithfieldTout d'abord Smithfield,quartier extrêmement dynamique artistiquement, avec 2 graffs réalisés par les artistes irlandais El Viz et Skone
Ci-dessous, à gauche une création récente de l'agence Sunset représentant le rappeur Stormzy pour sa venue à Dublin en mars 2017. A droite, à côté du Générator Hostel sur King Street, une autre peinture murale massive réalisée par les artistes italiens Tilf et Vadis.

A Jervis impossible de rater cette magnifique pièce réalisée par l'artiste irlandais ADW avec son « Hold Fast » qui veut dire « tenir bon » réalisé pour l'association First Fornight qui lutte contre les préjudices mentaux à travers l'art thérapie et des évènements culturels.

La french touch a su également posé son style dans la capitale avec de gauche à droite les artistes français C215 lors de son passage en 2012 pour un évènement street art en collaboration avec des artistes irlandais et l'artiste Clet avec ses détournements funs des panneaux de signalisation.


L'évolution et l'engouement du street art à Dublin sont tels que beaucoup d'enseignes de magasins n'hésitent plus à faire des commandes afin de décorer leurs façades ou promouvoir des évènements pour notre plus grand plaisir.

Ci-dessous, "The Dublin's Last Supper" par l'artiste John Buyrne représentant des anonymes dublinois posant tel que dans la célèbre peinture de Léonard De Vinci (pour en savoir plus voir : http://www.lepetitjournal.com/dublin/societe/insolites/236767-les-recoins-de-dublin-the-last-supper)

 

Talbot Street

On termine cette première balade urbaine avec une dernière collaboration internationale pour cette fresque réalisée par les artistes Vadis et Jons.

Voici également le lien vidéo qui montre son entière réalisation : 

Pour les passionné(e)s, les amateurs, les novices ou les petits curieux, un super évènement se tient le Lundi 17 avril (ça tombe bien c'est férié) à Smithfield. Vous pourrez rencontrer de nombreux artistes graffeurs et vous initiez....

https://www.facebook.com/events/700601463452962/

On se voit là-bas...

Angélique Rey-Brot (www.lepetitjournal.com/dublin) vendredi 15 avril

 

Crédit photos : Sébastien Le Borgne

Instagram : sebb_el.b

L'association First Fornight : http://www.firstfortnight.ie/

ADW: http://adwart.com/

C215 : https://c215.fr

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale