TEST: 2254

Escapades ensoleillées en France depuis Dublin

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 08/02/2022 à 15:01 | Mis à jour le 12/02/2022 à 19:31
Biarritz en France

Le printemps arrive et avec lui le moment idéal pour une escapade en France. D'ailleurs, si vous vivez en Irlande et êtes habitué (ou pas tellement) au climat local, vous n'avez même pas besoin d'attendre le printemps pour profiter de quelques journées chaudes dans le sud de la France !

Dans les Landes, par exemple, il fait 17°C au moment de la rédaction de cet article, alors qu'à Dublin la température actuelle est de 7°C. En plus de la période étant un moment idéal pour un week-end de détente avec des températures plus douces, ni l'Irlande ni la France ne demandent actuellement de tests Covid pour entrer dans le pays (à condition d’être vacciné), ce qui rend l'organisation du sejour moins compliqué et plus économique.

Dublin, une base de départ idéale pour vos séjours en France

De par sa situation géographique et le nombre important de lignes aériennes la desservant, la capitale irlandaise est un point de départ idéal pour les Dublinois et leurs escapades et courts séjours en France.

Les prix des billets restent très souvent bons marchés et le nombre d’aéroports desservis en France couvre tout le territoire hexagonal.

Pour visiter le Pays Basque par exemple vous pouvez profiter de la ligne Dublin- Biarritz desservie par la compagnie Ryanair.

Envie de vacances au sud-est de la France ? La ligne Dublin-Nice de la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus est là pour vous satisfaire !

Et pourquoi pas le choix du camping ?

Et oui, même en cette saison, les douces températures du sud de la France permettent d’envisager un week-end au camping.

De plus les hébergements types Bungalows sont également généralement moins chers en cette période présaison, en plus d'une plus grande disponibilité dans des endroits prisés où il est pratiquement impossible d'obtenir une réservation en haute saison estivale.

Le site Resasol.com offre un large de choix de campings de grande qualité dans les plus belles destinations françaises (et même européennes) pour un week-end ensoleillé, que ce soit entre amis ou en famille.

Réseau de campings Resasol

 

Que diriez-vous d'une petite aventure au Pays Basque ?

Comme nous l’avons dit plus haut, un vol Dublin-Biarritz est très facilement réservable pour un budget raisonnable. En 2 heures de vol vous êtes au soleil du sud-ouest de la France !

Village d'Espelette dans le Pays Basques
Village d'Espelette dans le Pays Basque

Vous trouverez parmi les offres de Resasol plusieurs options de camping idéales pour votre séjour.

Et parmi tous ces choix, nous avons trouvé un camping qui serait certainement l'une de nos options favorite pour une escapade dans le Pays Basque avec le Camping Le vieux Port : Un camping haut de gamme avec un accès accès direct à la mer, plusieurs piscines et beaucoup d'espaces verts autour. 

Et voilà, c’est maintenant à vous de jouer et de choisir votre destination pour un joli break ensoleillé.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale