Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2254

Assassin’s Creed Valhalla part à la conquête de l’Irlande avec la Colère des Druides

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/05/2021 à 11:28 | Mis à jour le 30/05/2021 à 21:38
Une image du jeu Assassin’s Creed Valhalla

Grâce à Assassin’s Creed Valhalla et sa première extension La Colère des Druides, les paysages magiques de l’Irlande, la riche histoire de ses Vikings, les mythes et le folklore gaéliques vont séduire un tout nouveau public.

Alors que les voyageurs du monde entier rêvent d'un temps où ils pourront enfin partir à la découverte des trésors de l'île d'Émeraude, les fans du jeu vidéo à succès Assassin's Creed® Valhalla ont désormais la chance de pouvoir s’y rendre virtuellement, en se promenant dans les fantastiques paysages irlandais mis en vedette dans la première extension majeure du jeu, La Colère des Druides. Incarnant Eivor, un·e puissant·e chef·fe de clan viking, ils devront se frayer un chemin à travers des forêts hantées et des décors grandioses, tout en gagnant du pouvoir auprès des rois gaéliques.

Pour célébrer le rôle vedette de l'Irlande dans Assassin's Creed® Valhalla, Tourism Ireland s'associe à Ubisoft, créateur du jeu, pour mettre en avant les paysages quasi surnaturels de l’Irlande, sa riche culture ainsi que les fascinants mythes et folklores qui figurent dans La Colère des Druides.

La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)
La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)

Ce partenariat prendra vie lors d’un live en direct sur la plateforme de streaming Twitch le 31 mai prochain, sous la houlette de Benjamin Brillaud, spécialiste d'Histoire et de mythologie et créateur de la chaîne YouTube Nota Bene. De 21h à 23h, il fera voyager sa communauté et les joueurs d’Assassin's Creed® Valhalla au cours d’une démonstration commentée du jeu, ponctuée d’anecdotes historiques, culturelles et géographiques et d’interactions avec les créateurs du jeu et spécialistes de l’Irlande. 

Benjamin Brillaud alias Nota Bene se réjouit : "J'ai aimé l'Histoire en jouant aux jeux vidéo et je trouve que c'est un médium parfait pour rendre le spectateur curieux du monde qu'il découvre à travers un personnage. Grâce à un jeu grand public, nous allons pouvoir nous balader ensemble et découvrir l'Histoire et la beauté de l'Irlande. C'est un véritable travail de recherche qui a été fait par les équipes d'Assassin's Creed® et je suis heureux de pouvoir développer tout cela dans un live." 

 

Assassin’s Creed Valhalla à la Chaussée des Géants

La Colère des Druides entraîne les joueurs à travers de célèbres sites historiques tels que la Chaussée des Géants dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord, la colline de Tara dans le comté de Meath, la montagne de Ben Bulben dans le comté de Sligo et la ville historique de Dublin.

  • L'histoire se déroule environ 80 ans après la première invasion viking en Irlande et quatre décennies après l'installation initiale des Vikings à Dublin. À l'époque des Vikings, Dublin était un port de commerce animé, et la ville, remplie d'ennemis et d'alliés, est donc une plaque tournante du jeu.
  • Les joueurs peuvent découvrir des décors incroyables tels que la célèbre Chaussée des Géants dans le comté d'Antrim. Cette merveille géologique est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et imprégnée de la légende de Fionn mac Cumhaill, chef d'un groupe de guerriers légendaires de la mythologie celtique irlandaise, appelé le Fianna. 
  • Parmi les autres sites présents dans le jeu, citons la montagne au sommet plat de Ben Bulben dans le comté de Sligo, liée à jamais à un éventail de légendes celtiques et à l’un des plus grands poètes irlandais, W.B Yeats.
Ben Bulben
aBen Bulben
Ben Bulben, Co.Sligo, dans le jeu
Ben Bulben, Co.Sligo, dans le jeu

 

  • Armagh, associé à Cúchulainn, le plus grand de tous les guerriers irlandais, y figure également, tout comme l' évocatrice colline de Tara dans le comté de Meath. Datant de 2000 avant J.-C., Tara était le siège des hauts rois d'Irlande et reste au cœur de l'identité et de la culture gaélique d'aujourd'hui.
  • Les joueurs de La Colère des Druides ont aussi l’opportunité de conquérir des forts circulaires, anciennes colonies fortifiées très courantes en Irlande à l'époque. Le diamètre de ces structures défensives allait de 15 à 35 mètres. Conçus pour empêcher les envahisseurs d'entrer et pour maintenir les animaux à l'intérieur, plus de 45 000 forts circulaires survivent encore en Irlande aujourd'hui, comme l’emblématique Grianán d'Aileach, en pierres, situé dans le comté de Donegal, au nord du Wild Atlantic Way. 

 

La colère des druides et les mythes irlandais

La nouvelle aventure d' Eivor donne aux joueurs l'occasion de percer les mystères d'un ancien culte druidique, Les enfants de Danu, basé sur les Tuatha Dé Danann, une race de divinités et de héros de la mythologie irlandaise douée pour les arts, la science, la poésie et la magie.

Les joueurs peuvent rencontrer des personnages mythologiques tels que le Púca et le Morrigan, associés à Samhain, un ancien festival celtique considéré comme le berceau d’Halloween. Ces personnages restent au centre des traditions irlandaises d'Halloween aujourd'hui et le Púca Festival, une célébration de Samhain du XXIe siècle, a lieu chaque année dans le comté de Meath et le comté voisin de Louth.

« L'héritage viking et la myriade de mythes celtiques irlandais étaient absolument parfaits pour La Colère des Druides, notre première extension d'AC Valhalla », déclare Fabian Salomon, producteur chez Ubisoft Bordeaux. Et d’ajouter : « Nous avons travaillé avec des experts pour garantir l'exactitude de l'histoire et nous sommes efforcés de rendre cette extension aussi authentique et intéressante que possible. Avec une exploration narrative approfondie, toutes les nouvelles fonctionnalités que les joueurs peuvent essayer et de fantastiques nouveaux lieux vikings et celtiques à explorer, nous pensons que le produit final ne fera pas que plaire à notre public, mais rendra justice à l'incroyable Histoire et mythologie de l'Irlande. »

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Hommage à Stephen Dunford

Basé dans le comté de Mayo, Stephen Dunford a consacré de nombreuses années à la recherche, à l’écriture et à la promotion des événements historiques forts entre la France et l’ouest de l’Irlande et n

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho