TEST: 2254

5 conseils pour faire du camping en famille

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 15/08/2021 à 15:28 | Mis à jour le 08/09/2021 à 21:05
Camping en famille

Le camping en famille est un mode de vacances qui permet de rompre avec la routine et mieux se découvrir. C’est une expérience mémorable. Si vous pensez faire du camping en famille pendant vos prochaines vacances, alors vous devez absolument lire cet article. Vous y découvrirez 5 conseils pour rendre ces moments de camping ludiques et moins stressants.

Bien se préparer

La préparation est primordiale pour réussir un camping en famille. Trop de détails échappent et c’est une fois en nature qu’on s’en rend compte.

Pour ne rien oublier, vous devez faire une liste des choses essentielles à prendre. S’il s’agit d’un camping en été, vous pouvez acheter une petite piscine gonflable pour permettre à vos enfants de se détendre sans risque de noyade.

Aussi, vous devez apporter une attention particulière aux repas, à la tente, etc.

Bref, vous devez veiller à ce qu’aucun équipement camping n’ait été oublié. Ainsi, vous aurez à votre disposition tous les matériels nécessaires pour passer vos moments de camping en sécurité.
 

camping en famille

Choisir et aménager l’emplacement

L’emplacement joue un rôle important dans votre séjour. Quand il est mal choisi, il peut vous empêcher de bien profiter de vos vacances.

Pour cela, il est préférable de décider et d’étudier au préalable votre destination. La nature offre de nombreux avantages notamment le calme et un magnifique paysage. Cependant, si vous choisissez un camping sauvage, vous pouvez être confronté à des problèmes d’aménagement.

Par contre, dans un camping aménagé, il est probable que la proximité et le bruit des autres campeurs vous dérangent. Mais cette option nécessite moins d’organisation et est donc moins stressante.

Dans tous les cas, à vous de choisir et de décider de l’emplacement qui vous convient le mieux.

S’amuser en famille

Pour d’excellents moments de camping, prévoyez la distraction entre membres de la famille. Le silence, la nature, et la beauté des lieux doivent emporter tous vos soucis. Vous pouvez par exemple :

  • Faire une randonnée ;
  • Faire du vélo ;
  • Faire des roulettes ;
  • Faire la chasse au trésor ;
  • Regarder les jumelles ;
  • Lire une carte, etc.

Imposer des règles aux enfants

Vous avez certainement instauré des règles chez vous à la maison. Il en est de même lorsque vous partez camper en famille. Veillez donc à fixer une règlementation afin que vos enfants sachent comment se comporter dans les bois.

Cette règlementation va de leur comportement envers la nature et à tout ce qu’ils pourront mettre dans la bouche. On ne mange pas tout ce que l’on trouve dans les bois. Cela pourrait susciter des réactions allergiques imprévues très dangereuses. 

Rester propre et en sécurité

Vous serez certes en pleine nature, mais la propreté doit être de mise. En plus de cela, vous devez être en sécurité. Il est essentiel de garder sur vous des crèmes solaires pour protéger la peau exposée au soleil.

Aussi, vous pouvez faire porter à toute la famille des chemises à manches longues pour éviter les piqures d’insectes.

Pour finir, en pleine nature, les accidents ne manquent pas. Vous aurez donc besoin d’une trousse de premiers soins pendant votre séjour de camping en famille.  

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale