Mardi 11 août 2020

4 Choses à savoir avant de partir en Irlande en tant qu'expatrié

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 24/04/2020 à 16:42 | Mis à jour le 24/04/2020 à 17:05
4 Choses à savoir avant de partir en Irlande en tant qu'expatrié

On estime que 25 000 à 40 000 Français vivent en Irlande en tant qu’ expatriés; Dublin étant leur destination préférée. L'Irlande est une terre d'opportunités et un endroit idéal pour les jeunes professionnels. Cependant, l'adaptation au pays peut être un défi pour certains qui peuvent subir un choc culturel lorsqu'ils y arrivent. Il y a aussi des choses que vous devez savoir si vous voulez faciliter votre intégration. Voici quelques informations importantes avant de déménager en Irlande pour des raisons professionnelles.

Assurez-vous d'utiliser tous les outils à votre disposition

Sauf si vous êtes breton ou aimez la Bretagne, s'habituer au climat   peut prendre du temps une fois que serez en territoire Irlandais, mais l’énergie en Irlande est incroyable et vous verrez qu’il y a des événements partout et pour tous les goûts (musique, IT, volontariat etc.). Si vous souhaitez en organiser, il existe des outils qui peuvent vous aider. Par exemple, Amex propose une variété de services pour les business travel events pour quiconque essaie d'organiser des événements en Irlande. Ils comptent plus de 1400 professionnels de l'événementiel certifiés qui seront en mesure de vous aider dans tous les aspects, de la réservation de sites, jusqu'à la recherche de personnel qualifié.

Forte demande professionnelle

Il existe une forte demande professionnelle dans de nombreux secteurs en Irlande, notamment dans les domaines de la finance, de la santé, l'informatique, et l'ingénierie pour n'en nommer que quelques-uns. Vous devez savoir que les salaires en Irlande sont supérieurs aux salaires français, mais  le coût de la vie peut sembler cher; particulièrement à Dublin pour les loyers (et c’est pourquoi la cohabitation est très répandue). 

 Cependant, il existe des moyens d’ajuster votre mode de vie pour réduire les coûts. Par exemple, vous n'avez pas nécessairement besoin d'une voiture pour vous déplacer si vous vivez en ville, car la plupart  des villes dispose d'un bon système de transport en commun . Sachez également que vous pouvez toujours louer un véhicule ou engager un chauffeur en cas de besoin.

Certains services peuvent sembler dépassés

Vous devrez également faire face à certains revers technologiques lorsque vous vivez en Irlande, et certains services peuvent sembler démodés. Par exemple, il est très courant pour les banques en Irlande de vous demander de vous rendre dans une succursale pour remplir des documents que vous auriez pu remplir en ligne chez vous.

Les Irlandais sont chaleureux et accueillants

Sachez que les Irlandais sont un peuple très accueillant. Alors, n'hésitez pas à faire preuve d’ouverture et de construire un cercle social. L'Irlande est également un endroit idéal pour organiser des événements de réseautage, un moyen privilégié de rencontrer des partenaires.

Conclusion

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la vie en tant qu’expatrié en Irlande, nous vous suggérons fortement de parler avec d'autres Français qui ont décidé de faire le saut. Aussi, essayez de vous immerger le plus possible dans la culture locale avant de partir afin de pouvoir vous adapter le plus rapidement possible.
 
 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...