3 raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter Porto 

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 24/01/2021 à 18:02 | Mis à jour le 13/02/2021 à 16:13
Porto

Le Portugal est un pays de l’Europe qui regorge de merveilles et de villes dont la beauté est exaltante. Parmi les joyaux de ce beau pays, vous avez la cité de Porto. C’est la deuxième ville du pays qui gagne en popularité après Lisbonne. Vous désirez visiter le Portugal pour vos prochaines vacances. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter Porto.

 

Porto

Découvrez les magnifiques sites touristiques de Porto, avec une architecture époustouflante

L’architecture de Porto vous séduira certainement. Entre les vieilles pierres, les monuments historiques, vous en aurez plein les yeux. Chaque endroit que vous visiterez raconte une histoire et a beaucoup de cachet. Cela donne un charme fou à la ville. Découvrez la beauté du Palacio da Bolsa, de l’Igreja Sao Francisco, du Porto Cathedral, des monuments et statues de Porto. En ces lieux, vous créerez de très beaux souvenirs et ferez des photos incroyables. Si vous êtes un créateur de contenu, un blogueur, ou un touriste, vous serez fascinés par les histoires de Porto.

Cette ville vous fera gagner en culture générale. Vous aurez énormément de choses à raconter à votre communauté, vos amis et votre famille. À la quête de lieux uniques et apaisants, Porto est la ville qu’il vous faut.

 

Portugal

Les merveilles de Porto

La ville de Porto est bâtie sur une colline. Aux pieds de cette colline sont regroupées les maisons de Porto, les restaurants, les petites rues commerçantes, les monuments ancestraux. En effet, la ville a tout d’un grand musée à ciel ouvert. Son centre historique est inscrit en intégralité au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier pittoresque de la Ribeira qui longe le fleuve et les maisons de Porto de Vila Nova de Gaia sur l’autre berge sont à couper le souffle.

De plus, Porto attire des millions de visiteurs qui ne s’y ennuient pas. D’ailleurs, l’un des monuments phares de la ville est le majestueux pont à deux tabliers. Il s’agit d’un pont à arches qui relie le quartier de la Ribeira à la Vila Nova de Gaia.

 

Porto

Des activités inoubliables

Faites une promenade en bateau à la découverte des calanches de Piana et de Capo Rosso pour découvrir d’incroyables piscines naturelles. Puis découvrez la magnifique réserve naturelle de Scandalo et le petit hameau de Giralota. Vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins ou autres cétacés sur la route.

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer une visite gastronomique de Porto à pied. Découvrez toute l’étendue des saveurs culinaires de la ville et dégustez les spécialités régionales. Goutez au fameux gâteau pastel de nata et dégustez le bon vin de Porto. Et pour finir assistez à un spectacle de Fado le soir et admirez un magnifique coucher du soleil en été.

Visiter Porto est une expérience unique qui mérite d’être vécue.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale