Réunissant plus de 100 lauréats du prix Nobel et scientifiques de renommée mondiale, le World Laureates Summit s’ouvre à Dubaï en parallèle du World Governments Summit 2026, avec pour ambition de rapprocher science, innovation et décision politique face aux grands défis globaux.


Le World Laureates Summit s’est ouvert ce dimanche à Dubaï, réunissant plus de 100 scientifiques de renommée mondiale, parmi lesquels de nombreux lauréats du prix Nobel et récipiendaires des plus grandes distinctions scientifiques internationales.
Organisé en partenariat entre le World Governments Summit et la World Laureates Association, cet événement de trois jours se tient en parallèle du World Governments Summit 2026, prévu du 3 au 5 février. La journée du 3 février est consacrée à des sessions communes rassemblant scientifiques, chefs d’État, ministres et dirigeants d’organisations internationales.
Le World Governments Summit 2026 se tiendra du 3 au 5 février
Inauguré par Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis, et Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président, Premier ministre et Souverain de Dubaï, le sommet ambitionne de renforcer le dialogue entre science et décision publique, dans un contexte de défis globaux majeurs.
Au programme de cette première journée : le Mobius Forum, avec plusieurs espaces thématiques dédiés à l’intelligence artificielle, aux technologies de transformation, aux nouvelles énergies et à la découverte scientifique.
Les dirigeants émiratis ont souligné le rôle central de la recherche fondamentale dans la construction d’un avenir durable, rappelant que les scientifiques doivent aujourd’hui être des acteurs à part entière des politiques de développement et de l’innovation au service de l’humanité.
Sur le même sujet









