Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WORLD GOVERNMENT SUMMIT – Les 5 choses à retenir 

Par J.C. | Publié le 16/02/2019 à 17:57 | Mis à jour le 16/02/2019 à 18:01
world government summit

Si nous ne devions retenir que 5 choses du World Government Summit organisé à Dubaï, ce serait probablement celle-ci : 

- Les résidents des EAU manquent de sommeil et dorment en moyenne 20 minutes de moins qu’ailleurs dans le monde. Pourtant, tout le monde sait à quel point le sommeil est réparateur et important.

- La mangrove présente aux EAU aide à réduire les émissions carbone. Cette dernière devrait donc être protégée au même titre que les récifs coraliens, ou les algues (Merci Harrison Ford, présent au sommet, et fervent défenseur de cette cause). 

- Nous sommes trop stressés : 80% de la population vivrait avec un niveau de stress bien trop élevé accentuant les risques de dépression et l’anxiété.

- Dubaï a pour objectif de rendre autonomes ¼ des déplacements d’ici 2030 (et s’appuiera notamment sur la mise en service de capsules « Sky Pods » pour le faire). 

- Le bien-être de la population doit être à la base des initiatives gouvernementales. 

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

EXPO

EXPOSITION «  Shapes of wonderland » chez Comptoir 102

Venez découvrir le travail des deux artistes Clémentine de Chabaneix et Helle Mardahl dans le cadre de l’exposition « Shapes of wonderland » chez Comptoir 102 pendant la semaine d’Art Dubaï.

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv