Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WORLD GOVERNMENT SUMMIT, intervention remarquée du Cheikh Hamdan.

Par J.C. | Publié le 13/02/2019 à 14:57 | Mis à jour le 13/02/2019 à 15:04
Dubai-world-government-summit-cheikh-hamdan-hologram

 

 

Le Cheikh Hamdan Bin Mohammad Bin Rashid Al Maktoum a choisi une façon originale et futuriste (même pour Dubaï !) pour faire son discours dans le cadre du World Government Summit qui se tient actuellement dans la ville-Etat puisque c’est via un hologramme qu’il s’est exprimé. Une façon ingénieuse de rappeler le thème général de cette réunion puisqu’elle est tournée vers la vision de l’avenir.

Dans ce discours, le Prince Héritier de Dubaï a mis en avant la façon dont le design des villes et les possibilités de mobilités qu’elles offrent sont essentielles à la construction de la ville de demain. L’intégration des objets connectés dans notre quotidien changera aussi selon lui notre façon de vivre dans ces villes.

Il a également mentionné, en s’appuyant sur les résultats d’une étude universitaire Britannique, que la réduction du temps de trajet travail/domicile serait l’une des clés fondamentales permettant d’apporter bonheur et satisfaction aux résidents. En réduisant ce temps de trajet, les résidents peuvent consacrer plus de temps à leurs loisirs, sont moins stressés, moins inquiets et plus épanouis dans leur travail. Une importante partie de son discours était également tournée vers l’énergie et sur la façon de l’économiser (notamment via des constructions immobilières auto-suffisantes) tout en développant des énergies plus propres pour la planète.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

EXPO

EXPOSITION «  Shapes of wonderland » chez Comptoir 102

Venez découvrir le travail des deux artistes Clémentine de Chabaneix et Helle Mardahl dans le cadre de l’exposition « Shapes of wonderland » chez Comptoir 102 pendant la semaine d’Art Dubaï.

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv