Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WELL OF HOPE, fournir l'eau potable à 1 million de personnes

Par J.C. | Publié le 19/06/2019 à 19:29 | Mis à jour le 26/06/2019 à 12:44
well of hope

Des employés travaillant dans 21 entités publiques du pays se sont engagés à construire 150 puits dans 34 pays afin de fournir de l'eau potable à plus d'un million de personnes. C'est sur une initiative du Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu'Emir de Dubaï, que ce projet a pu voir le jour. En effet, les salariés concernés se sont affrontés dans une compétition humanitaire de 20 jours (la première jamais organisée dans la région).


Cela reflète donc bien l'engagement pris par le pays à tous les niveaux afin de préserver la dignité humaine mais aussi d'améliorer la qualité de vie des personnes à travers le monde. Les résultats déjà obtenus grâce à cette initiative encouragent donc les différentes entités à continuer d'innover afin de dessiner l'engagement humanitaire, tel qu'il sera dans le futur.
Parmi les structures qui ont le plus répondu présentes à cette initiative se trouve notamment la Police de Dubaï ainsi qu'Abu Dhabi Média, qui comptabilisent à eux deux le plus d'eau potable extraite (chacune ayant extrait 19 000 litres d'eau).

Avec 2 000 litres de moins suivent les employés de DP World ainsi que ceux de l'Autorité des Arts et de la Culture de Dubaï. Enfin et en 3ème position se trouvent les salariés de l'Autorité de la Santé de Dubaï et de Dubaï Média Incorporated. De nombreux salariés de l'Autorité des Routes et des Transports, de la Municipalité, d'Etihad AIrways, de la Dewa et de bien d'autres structures ont également pris part à cette initiative.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COACHING

LINDA BONNAR – Le coaching pour les jeunes

Linda Bonnar a l’esprit aussi dynamique que ses jambes et une volonté à toute épreuve. Cette enseignante en histoire devenue coach de vie sait ce que veut dire « atteindre un objectif » et pour preuve

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c