Vous planifiez un séjour en Arabie Saoudite ? voici un petit guide !

Par J.C. | Publié le 09/10/2019 à 15:40 | Mis à jour le 09/10/2019 à 15:48
Vous planifiez un séjour en Arabie Saoudite ? voici un petit guide des choses à y faire

Avec le lancement des Visas de séjours touristiques en Arabie Saoudite, vous êtes nombreux à avoir ajouté cette destination à votre liste d’envies de voyages. Si c’est le cas, voici un petit concentré des choses à faire pendant votre visite. Rendez vous d’abord aux ruines d’Al Ula : Situées dans la partie Nord-Ouest du Royaume, la région est parsemée de roches dorées, de plantations luxuriantes ainsi que de vestiges dont les plus célèbres, nommées Mada’in Saleh, sont constituées de tombes vieilles de plus de 2 000 ans (attention, ces dernières seront fermées au public jusqu’à fin 2020 pour se préparer à accueillir un flot plus important de touristes).

Amoureux de paysages idylliques ? Rendez-vous aux « Maldives » d’Arabie Saoudite où vous pourrez profiter des eaux turquoises et des nombreuses îles dispersées dans la Mer Rouge, près des villes d'Umluj et d'Al Wajh. Si vous êtes plutôt « montagne » que « mer », rendez-vous dans la région d’Asir au Sud du Royaume pour profiter des points de vue de ce décor montagneux et des nombreuses activités qui y sont pratiquées. Pour prendre de la hauteur, rendez-vous à deux heures de Riyadh, au bout du monde plus exactement (« The Edge of The World »), un haut plateau plébiscité des randonneurs notamment. Vous pourrez aussi vous rendre dans la partie Nord-Ouest du Royaume, dans la région de Tabuk plus précisément, qui regorge de merveilles naturelles appréciées des touristes.

Enfin, pour une visite culturelle, faites étape à Al Ahsa, la parfaite oasis pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la culture Saoudienne. Accessible en train ou en avion depuis Riyadh, vous pourrez y découvrir les grottes d’Al Qarrah ou encore le souk Qasariah.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale