Votre visage vous servira désormais de Passeport à Dubai Airport

Par J.C. | Publié le 23/02/2021 à 14:43 | Mis à jour le 23/02/2021 à 14:45
facial passport Dubai

Le transport aérien à Dubaï vient de monter d’un cran sur les aspects sécuritaires puisque le General Directorate of Residency and Foreigners Affairs de Dubaï (GDRFA) a annoncé le lancement, en coopération avec la compagnie Emirates, de son projet « Biometric Passenger Journey » dont le but est de faciliter la vie des passagers dans les aéroports Dubaïotes en se servant des dernières technologies biométriques.

Aussi, grâce à un mix de reconnaissance faciale et rétinienne, les passagers peuvent s’enregistrer sur un vol, compléter les formalités d’immigration, entrer dans le Lounge Emirates ou encore embarquer à bord de leur avion sans avoir besoin d’entrer en contact avec le personnel et en se contentant simplement de marcher dans l’aéroport (et à travers les Smart Gates mises en place). Lancé au sein de l’Aéroport International de Dubaï (DXB), ce projet permet de réduire les contacts mais aussi les files d’attente. Les 122 Smart Gates permettent aux passagers d’être identifiés et de compléter toutes les procédures énoncées en seulement 5 à 9 secondes.

À ce jour, près de 3 000 personnes empruntent quotidiennement ces Smart Gates et leur technologie biométrique. Tous les passagers de plus de 17 ans peuvent bénéficier du système. Il leur suffit de se présenter au comptoir Emirates en arrivant à DXB afin d’être enregistré dans le système biométrique, d’utiliser ensuite les Smart Gates (pour cela il leurs suffit de conserver leur passeport dans leur poche et de montrer leur visage (sans masque) tout en fixant le point vert sur la caméra qui permettra d’ouvrir la porte). Le même mécanisme peut ensuite être appliqué pour l’embarquement. Les passagers des classes Business peuvent aussi accéder au Lounge sans présenter de document et en utilisant là-encore les Smart Gates disponibles.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale